Snapchat : Spectacles 2

Présentée le 26 avril, Snapchat se remet sur le marché des objets connectés avec une nouvelle version des Spectacles, alors bonne ou mauvaise idée ?

Crédit Snapchat Photo

À 175 euros la paire, espérons qu’elles valent leur prix !

Snapchat nous offre de la HD, ainsi que la possibilité de prendre des photos.
À côté de cela, nous avons également le droit à la norme IP7
L’étui à lunettes intègre lui une batterie permettant de recharger jusqu’à 4 fois les Spectacles 2, mais nous n’avons aucune idée de l’autonomie de ces dernières.

Du recyclage hardware !

Eh oui, au vu des centaines de milliers d’unités de Spectacles 1 qui dormaient paisiblement dans un entrepôt Snapchat c’est dit que c’était une bonne idée de recycler en partie ces dernières pour créer les nouveaux Spectacles, leur permettant donc de faire de belles économies sur la production !

Crédit Snapchat Photo

Une tentative de renouveau ?

En effet après le crash magistral des Spectacles 1, nous aurions pensé que Snapchat aurait laissé tomber ce projet n’intéressant visiblement pas grand monde malgré la communication qui a été faite autour de ces dernières notamment grâce aux fameux SnapBot (des distributeurs jaunes dans lesquels nous pouvions acheter Spectacles 1)

L’autre raison de ce crash a été la question de la vie privée, en effet où est la limite quand la personne en face de vous, ou des personnes que vous croisez dans la rue peuvent enregistrer absolument tout ce qui se passe ? Sans pour autant demander le consentement des gens ?

Sans oublier les dernières affaires de fuite de données, Snapchat va-t-il respecter la vie privée de ses utilisateurs en n’activant pas les lunettes de manières intempestives comme certaines compagnies ont pu le faire ?

Toutes ses questions nous ramènent à la même problématique.
Où sont les limites concernant la vie privée?
Un problème de plus en plus présent, que ce soit pour le partage des données, le micro d’assistant intelligent se mettant à enregistrer sans même avoir entendu la phrase clé, une télémétrie de plus en plus intrusive, des caméras de rue fonctionnant à la sauce IA, et en faisant de la reconnaissance faciale comme jamais, et j’en passe.

Si vous voulez l’acheter, ça se passe par ici :

Sur le site officiel : https://www.spectacles.com/fr/

Groupe Facebook basé sur une communauté d'entraide informatique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller à la barre d’outils