Sortie et présentation imminente des RTX 2080(ti) !

Sortie et présentation imminente des RTX 2080(ti) !

20 août 2018 Non Par Lukas Paquay

Comme vous le savez surement déjà, nVIDIA annonce en ce jour la sortie de la nouvelle génération de cartes graphiques.

Beaucoup trouvent bizarre l’appellation de ces nouvelles cartes dont l’abandon de GTX au profit de RTX.

 

Mais Pourquoi un tel nom ?

L’appellation “RTX 2080(ti)” provient du fait de la nouvelle technologie embarquée dans les cartes… ou plutôt le fait que cette technologie à désormais des cœurs dédiés à cette tâche. Le Ray Tracing et une technique de calcul optique pour améliorer le rendu des images et des ombres.

Un gain de performance dans la pratique ?

Dans la théorie et la pratique nous pourrions croire à un gain conséquent en performance. Cependant les différences au niveau de la RAM par exemple sont quasi nulles, en effet ormis si la GDDR6 est miraculeuse et puisse faire grimper les performances du GPU nous pensons en effet que les prochaines cartes ne seront tout de même peu loin des performances des cartes actuels.

voici quelques specs comparatif:

Notons que nous préférons patienter l’annonce officiel de nVIDIA qui se déroulera dans peu de temps à cette adresse: https://www.youtube.com/watch?v=IG2wVjQUr3c

Cependant, spéculons un peu sur la dernière image ayant fuité:

Ceci représente le dissipateur de la RTX 2080ti, en effet il embarque deux ventilateurs… ça ne plaira pas à beaucoup surtout aux fan de la FE (Founder Edition) de la série Pascal , mais notons que si nVIDIA ont décidé de mettre deux ventilateurs c’est qu’il y a une raison… Est-ce que la carte a un fort TDP ? Une forte consommation énergétique ? Est-ce le retour des cartes graphiques “BBQ” ? Nous ne le savons pas encore… Mais essentiellement les modèles custom qui ont fuités disposaient généralement de 3 ventilateurs.. Est-ce un signe ? Nous verrons bien ça à l’avenir !

Ci-dessous quelques images de modèles custom venant de différents sites :
  

 

Sources : https://videocardz.com/ et google (car oui google est mon bon amis parfois, surtout google image)