SSD M.2 Crucial P1 500 Gb

SSD M.2 Crucial P1 500 Gb

3 mai 2019 Non Par Tomasz

Bienvenue à vous, dans cet article nous allons parler d’un disque dur ssd M.2 NVMe qui nous viens de chez Crucial, le P1 500Gb. Notons que Crucial est une filiale de chez Micron, grand constructeur de mémoire de renommée mondiale.

L’unboxing

Ce packaging est assez simple, le disque arrive dans un emballage “classique” de chez Crucial. C’est une boite en carton blanche et bleu avec les inscriptions P1 500 Gb NVMe M.2 solid state drive. A l’intérieur de celui-ci on trouvera un emballage de plastique rigide afin de protéger et maintenir le SSD ainsi qu’une notice. L’emballage du disque s’ouvre très bien car ce sont deux parties s’emboitant l’une dans l’autre.

Le descriptif

Comme nous l’avons précédemment indiqué c’est un disque SSD au format M.2. Il utilise le support PCi NVMe et des puces Micron avec la technologie NAND QLC (Quad Level Cell). Cette dernière permet de mettre 4 bits par cellule et ainsi offrir des performances accrues pour un prix moindre. Il existe des versions 1 To et 2 To dont les performances sont accrues par rapport a notre modèle 500 Gb.

Nous allons vous parler de celles-ci, elles sont annoncées pour 2000/1700 Mo/s en lecture/écriture pour les versions 1/2 To. En revanche elles sont de 1900/950 Mo/s pour le modèle 500 Gb. Ils sont garantis 5 ans, ont un MTTF de 1,8 millions d’heures et une endurance de 200 To écrits. Concernant la consommation elle est de 100 mW (0,1 W). Vous pourrez télécharger pour votre disque Le logiciel Acronis True Image HD pour Crucial afin de migrer vos données rapidement. (logiciel Acronis® True Image™ HD). En sus la marque à délivré le logiciel Crucial Storage Executive pour manager le disque et mettre a jour le firmware si besoin. (Crucial Storage Executive).

Les tests

Les tests ont été effectués à l’aide de CrystalDiskMark avec 3 passes à 1 Gb.

Ce Crucial P1 500 Gb est donc étonnant car il arrive à dépasser les vitesses annoncées, choses rares comparé à d’autres marques qui surévalue les chiffres.

Conclusion

Ce disque SSD M.2 Crucial P1 est vraiment un bon investissement car il présente un rapport qualité/prix incroyable dans sa catégorie. Sa vitesse de lecture vous permettra des démarrage ultra rapide et des applications ou jeux fluides.
Il est disponible à partir de moins de 75€ sur leur store SSD pour la version 500 Gb.
Quelques photos du disque et nous vous disons à bientôt.