Start! répond à nos questions.

Start! répond à nos questions.

20 mars 2020 Non Par Noah Mautain

Nous remercions la société Start! d’avoir répondu à nos questions sur différents points de leur évolution.

WeGeek – Tout d’abord pourquoi Infinity et qu’est-ce que cela représente ?

Start! – Bonjour, tout d’abord je tenais à vous remercier pour cet entretien et j’espère par mes réponses vous apporter en toute transparence de quoi en apprendre plus sur la société et nos projets.

Concernant le nom Infinity c’est une question plus large sur ma vision de la société et de notre domaine d’activité. Dans ma recherche d’innovation et de création, le plus difficile est souvent de trouver un nom permettant d’incarner parfaitement le ou les projets en cours de développement. Chaque année, nous aurons une keynote pour la présentation de nos nouveautés et un nom a été attribué à chacune d’elle selon ce qui sera présenté. J’ai réalisé une refonte de notre stratégie et c’est en ce sens que le renouveau de Start était nécessaire.

Infinity, est le signe d’un perpétuel recommencement, l’occasion de présenter la manière dont Start ! est capable de se réinventer et de s’améliorer. Chaque côté du signe de l’infini permettait d’illustrer également notre séparation en deux entre Start ! Esport et Start ! Expertise. C’est une image et un symbole.

En 2021, ce sera Ruby, 2022 ce sera Trinity, 2023 et 2024 sont nommés en interne et encore secrètement conservés !

Chacun de ces noms à une signification que peu de personnes connaissent encore mais qui seront limpides en temps utile. Il vous suffira d’un peu de patience, de rêve et de mystère !

WeGeek – Start ! montre l’envie de développer une réelle communauté notamment grâce à Start ! eSport et LiveStream, comment allez-vous organiser les choses pour que la communauté soit commune aux deux projets ? Quels sont les objectifs de chacun des projets ?

Start! – Il nous était indispensable de dissocier nos activités dédiées à l’esport de ce que nous proposons aux entreprises, c’était une évidence pour clarifier nos positions, notre communication et nos offres commerciales. Mais je souhaitais aller plus loin car j’ai moi-même été déçu de voir l’état dans lequel se trouve l’esport en France. Je l’ai détaillé lors de la keynote mais plusieurs problématiques sont existantes. Les structures esport manquent d’organisation et de connaissances des bonnes pratiques. Les joueurs, sont en perte de repère avec des structures esport instables et souvent peu sérieuses.

Il était de notre devoir d’agir et de proposer une alternative fiable et un projet solide pour permettre de proposer un cadre de confiance pour les joueurs en devenir. Le LiveStream est une extension naturelle pour former et accompagner les streamers et créateurs de contenus.

L’organisation est simple et inspirée d’un fonctionnement d’entreprise avec  un responsable communautaire pour coordonner tous les pôles, un responsable Discord, un responsable média et un responsable esport. Il est donc évident que tout est en lien avec un objectif commun : Permettre à ceux qui le souhaitent un épanouissement de leur passion et les amener vers une voie de professionnalisation.

WeGeek – Vous avez dévoilé récemment votre programme partenaire qui représente déjà beaucoup de travail et d’opportunités, allez-vous l’élargir à l’avenir ? Le rendre plus accessible ou lui permettre d’atteindre d’autres milieux ?

Start! – Le programme partenaire en est à sa phase de test et peut être élargi lorsque tout sera posé. Nous avons travaillé sur la simplification de nos processus internes avec des demandes via notre site internet, une traçabilité par mail intégrale pour assurer un suivi optimal et des conditions claires disponibles sur notre site. Elargir si l’opportunité se présente est donc envisageable. C’est l’avantage de notre esprit de s’adapter en fonction des opportunités si nous sommes prêts bien entendu.

WeGeek – Vous avez donc annoncé Start ! eSport ainsi que Start ! Expertise, pourquoi vouloir dissocier ces deux aspects de votre travail ? Comment les clients doivent t’ils savoir à quel pôle s’adresser ? 

Start! – C’était pour nous l’annonce la plus importante de cette keynote. Cette décision a été prise pour améliorer notre communication pour le site internet mais aussi les réseaux sociaux. Nous avions entre autres de nouveaux services qui seront proposés dans les prochaines semaines en partenariat avec Jaguar Network. Cela fera l’objet d’une annonce spécifique en temps utile.

Pour simplifier nous avons des réseaux sociaux dédiés sur Facebook, Twitter et Linkedin. Cependant, nous avons un numéro unique et ce que la demande soit pour l’esport ou pour la section expertise. C’est une force de centraliser les demandes que trouvent nos clients qui ont besoin de nos compétences parfois pluridisciplinaires. Vous l’aurez compris, quelque soit la porte d’entrée vous êtes accueilli et accompagné comme il se doit. Start ! est avant tout une société dédiée aux solutions sur mesure et nous comptons le rester !

WeGeek – Vous évoquez votre nouveau site web, nous avons entendu il y a quelque temps l’évocation d’un aspect révolutionnaire, pouvez vous nous en dire davantage ?

Start! – Le développement du site a été durant ces deux dernières années un sujet épineux sur lequel j’ai échoué. J’ai eu l’occasion de présenter mes excuses à ce sujet car je respecte mes clients et c’est ma responsabilité d’en assumer les conséquences.

De fait, nous avons totalement repris en main le projet. Chose étonnante, ce projet n’a actuellement pas de nom pour le moment car la refonte est profonde comme l’a été ma remise en cause. Sachez simplement, que l’objectif de repousser les limites actuelles, l’innovation et la réflexion sont les moteurs de ce projet. Nous avons fixé un objectif de fin de conception à Juillet / Aout 2020 et une Alpha disponible en fin d’année 2020. J’aurais l’occasion de vous en reparler dans les prochains mois !

WeGeek – Il y a quelques temps, Start ! , était attaqué un peu de tous les côtés suite à un problème interne, arrivez vous à y faire face ? Le problème est-il résolu ?

Start! – Tout d’abord, je pense qu’il serait utile de rappeler à vos lecteurs les origines du problème rencontré.

En 2018, j’ai dû faire face à deux de mes plus proches collaborateurs alors Directeurs Généraux sur des divergences d’objectifs qui comme dans toute société permet d’apporter des nouveautés intéressantes. Mais ils ont agi en secret et c’est la première fois que je m’apprête à dévoiler publiquement leurs agissements. Par esprit de transparence, je mettrai à disposition tous les éléments de preuves à ceux qui en feront la demande et le cas échéant répondre à des questions plus précises.

Encore désolé pour vos lecteurs, Pavé César ! Ceux qui ne t’ont pas lu te saluent !

En secret, ils avaient un projet d’entreprise qui les a amenés à des actions contre la société Start mais aussi contre ma personne. Fin aout 2018, j’ai découvert une conversation messenger ayant pour intitulé « Front d’offensive Bye Bye Start ! » et je vous laisse imaginer de fait leurs intentions de descendre la société et ma personne pour faire émerger leur projet. En plus d’être illégal, ils ont joint à leur groupe des personnes parfois mineures pour agir à leur place sur les réseaux sociaux mais pas que. Nous avons dû faire face à des attaques DDOS, de la diffamation, des montages photos et vidéos et bien plus encore.

L’objectif final était de me faire passer aux yeux du public pour un escroc, un arnaqueur et un pédophile (entre autres et tous les moyens ont été bons pour leurs objectifs). Les mis en cause sont M. MICOLA Julien et M. LOUCHET Vincent. La société s’appelle à ce jour « JalonTech »

Mon premier objectif était d’assurer la sauvegarde de la société durant cette période d’un an et c’est un pari réussi pour notre avenir mais je ne pouvais pas en rester là. Des procédures judiciaires visent ces personnes et la société Jalon Tech pour Concurrence déloyale, diffamation et escroqueries entre autres puisque je ne peux pas vous révéler tout le contenu de la procédure.

Nous espérons que la procédure en notre faveur pourra aboutir rapidement malgré les grèves et l’épidémie en cours.

Par respect, je ne vous ai pas nommé les participants à ces actions illégales cités dans la procédure judiciaire. Nous avons un président de structure esport, un président d’une association caritative, et des mineurs manipulés dans leurs desseins. Ce que je vous révèle n’est que 10% du dossier et encore !

Pour vous rassurer, je me suis soumis à une enquête approfondie d’un mois et demi qui ont démontrés qu’aucune preuve n’existe contre moi sur les accusations qu’ils se sont permis d’avancer. J’ai aussi demandé une expertise judiciaire, qui démontre également les montages vidéos et les techniques utilisés pour arriver à leurs fins.

Mon seul regret, c’est que twitter est considéré pour beaucoup comme un vecteur d’une vérité absolue dont on ne peut justifier de sa bonne foi. Je l’ai vécu comme une lapidation numérique blessante où aucun moyen ne me permettait de mettre en avant les preuves à ma disposition.

Le plus dur est d’attendre que le jugement soit rendu et je souhaite la fermeture administrative immédiate de la société « JalonTech » et des sanctions à l’encontre de ses dirigeants actuels. Je n’ai plus qu’à attendre que la justice Française fasse son travail.

WeGeek – Vous êtes dans un domaine ou la concurrence est rude, pourquoi vous choisir vous ?

Start! – Vous l’avez constaté vous-même avec votre question précédente, ce domaine est rempli d’escrocs en puissance ou de personnes avides de succès qui nuisent à notre profession et plus encore.

Pour ma part, j’agit avec transparence et passion. J’ai l’honneur de diriger cette société d’avenir.

Donc pourquoi nous choisir ?

Concernant Start ! Esport, ce sont des solutions crées par la communauté au service de la communauté. En plus d’avoir des tarifs capables de concurrencer directement les plus gros acteurs du marché, nous avons des services uniques dont une assistance à vie et illimitée sur nos PC sur mesure, des services premium et surtout des services à la demande pour vous faciliter la vie tel que l’installation de vos jeux avant l’expédition par exemple.

Pour l’expertise, si vous avez remarqué notre philosophie, vous comprendrez notre recherche d’excellence au meilleur prix. Par excellence, nous privilégions le relationnel avec nos clients et une vision commune dédiée à la performance de nos clients. Nous prenons part à la réalisation des objectifs stratégiques pour leur réussite.

Il suffit d’essayer et vous le constaterez par vous-même !

En tout cas, je vous remercie pour vos questions qui permettra sans nul doute de percevoir au mieux, nos objectifs et surtout de réaliser notre combativité dans l’adversité !