Steam nous révèle ses top ventes pour 2019

Steam nous révèle ses top ventes pour 2019

27 décembre 2019 Non Par Loic Desrumaux

Steam nous a révélé les jeux les plus vendus sur sa plateforme pendant l’année 2019. Ce qui ne représente pas le marché globale. Nous n’allons pas citer ici Origin, gog, uPlay, Epic games. La liste des meilleures ventes inclu également les jeux ayant eu la croissance la plus importante.

La gamme Platinum de Steam comprend toutes les caractéristiques du jeu sur PC: des expériences en ligne telles que Warframe, DOTA 2, PUBG et Elder Scrolls Online, à travers des expériences de stratégie telles que Civilization VI et Total War: Three Kingdoms. Étant donné que Destiny 2 est également arrivé sur la plate-forme, de nombreux joueurs apprécient réellement cette expérience – il n’est pas clair certain que Steam considère chaque rachat du magasin Blizzard dans le magasin Steam comme une vente, sinon, il est très impressionnant qu’un jeu sorti au 1er October soit à l’affiche.

Passons à la deuxième catégorie, et les jeux classés Gold en raison de leurs ventes incluent l’excellent The Witcher III: Wild Hunt, qui a reçu un coup de pouce certain de l’attente et de la popularité de la série Netflix récemment lancée: bien que pour dire que le jeu est été propulsé à la position Gold à l’arrière de l’émission Netflix serait juste naïf. C’est un excellent jeu et une excellente expérience, et cela se voit. Halo: The Master Chief Collection n’a lancé que l’un de ses six jeux groupés – et le 3 décembre, rien de moins – mais cela et le temps disponible pour la précommande ont assuré une place de vente extrêmement saine pour la collection. Red Dead Redemption n’est entré que dans le niveau argent, ce qui peut surprendre.

Les jeux avec plus de 100 000 joueurs simultanés incluant Total War: Three Kingdoms, Sekiro, Halo: The Master Chief Collection et Destiny 2.

Les jeux VR les plus vendus comprennent Fallout 4 VR et The Elder Scrolls: Skyrim VR, tandis que Half Life Alyx de Valve n’est entré que dans le niveau Gold – ce qui peut être logique étant donné que le jeu n’a pas encore été lancée, il ne s’agit donc que des précommandes.