SteelSeries Arctis Pro – Un casque gaming haut de gamme

SteelSeries Arctis Pro – Un casque gaming haut de gamme

28 mai 2018 Non Par Noah Mautain

Nous avons récemment eu l’occasion de tester un casque gaming haut de gamme de chez notre partenaire SteelSeries, le Arctis Pro.

Commençons par une petite présentation de la société SteelSeries, cette société est une société danoise spécialisée dans la production et la vente de périphériques de périphériques et accessoires informatiques dédiés aux gamers. Elle produit des claviers, des casques audio, des souris mais également d’autres accessoires.

Revenons à présent à notre cher casque, le Arctis Pro. Ce casque est tout d’abord un casque dédié aux streamers et aux gamers. Nous allons tout d’abord faire un point sur les fonctionnalités et l’utilisation de ce casque et de son boitier, puis nous nous pencheront sur le design du casque et ce son boitier. Ensuite nous vous donnerons notre avis sur la qualité audio de ce dernier et pour finir nous parlerons du prix du Arctis Pro.

 

Tout d’abord le casque est fournis avec son boitier, un ensemble de câble destiné au boitier, d’un filtre anti-pop pour son micro, et de sa notice. Sur le casque nous retrouvons différents boutons, une molette permettant de régler le volume du son, d’un bouton power et d’un bouton permettant d’activer le bluetooth. Il y a également différents ports afin de recharger le casque, de le connecter à un ordinateur afin de faire les mise à jour de son firmware. Sur le côté du casque nous retrouvons également un cache qui est magnétique, la batterie de ce dernier est en dessous. Pour précision le casque est fournis avec deux batteries permettant d’utiliser le Arctis Pro sans interruption. Les batteries peuvent être rechargées grâce à un emplacement dédié ce trouvant sur la droite du boîtier. Passons maintenant à une review du boitier en lui même. Il dispose d’un menu permettant de régler beaucoup de paramètres audio, permettant d’égaliser le volume entre le jeu et le vocal et beaucoup d’autres choses comme les paramètres du boîtier, du casque. La navigation ce fera grâce à une molette qui est également cliquable. Sur la face arrière nous retrouvons tout ce qui est connectique du boîtier. Bien évidement le port d’alimentation, un port USB afin de connecter le boîtier du Arctis Pro à votre ordinateur, ainsi que d’une entrée et d’une sortie optique et d’une entrée et d’une sortie jack. Le casque est utilisable avec beaucoup de périphériques (Ordinateurs, Consoles, etc..).

Passons à la partie design, le casque à une design assez simple avec un mélange d’acier, d’aluminium, de plastique et de tissu ce qui le rend confortable à porter. Le bandeau permettant de régler la taille de ce dernier permet de ne pas avoir mal sur le haut de la tête après de longues sessions de jeu. Pour ce qui est du boîtier, nous retrouvons principalement du plastique noir, seul petit inconvénient cela le rend vite sale à cause des marques de doigts par rapport à l’utilisation de son boîtier.

Et maintenant la qualité audio, nous avons trouvé qu’au niveau audio le casque envoie clairement du lourd, même au bout de plusieurs heures son son ne laisse pas à désirer, toutefois il manque un peu de puissance et de basse mais on l’oublie vite. Nous entendons en détail les bruits, sons etc.. Nous avons retrouvé du plaisir à écouter certaines musiques et nous avons pu les redécouvrir. En ce qui concerne le micro, nous le trouvons de bonne qualité. Toutefois cette qualité peut certainement être amélioré avec pas mal de réglages.

Parlons à présent du prix du Arctis Pro, Steelseries vous le propose pour 349.99€ sur leur site. Bien que le prix soit élevé le casque vaut son prix, notamment grâce à sa qualité audio mais également grâce à toutes les fonctionnalités qu’il nous propose.

Petite conclusion sur le Arctis Pro, le casque est encore une fois un casque haut de gamme, qui offre une excellente qualité audio et micro, ce qui à première vu est surprenant pour un casque wireless. Nous pouvons que vous le recommandé, nous sommes certain que vous ne serez pas déçu de votre choix et de votre achat. Il est disponible à cette adresse.