Stockage: Disques durs HDD ou SSD?

Certains doivent se demander quoi choisir entre disques durs SSD et disques durs HDD. Et bien nous allons vous apporter la réponse.

Pour commencer nous allons voir ce que signifie HDD et SSD, puis quelles sont les différences entre un disque dur HDD et un disque dur SSD. HDD signifie “Hard Disk Drive” soit en français disque dur et SSD signifie “Solid State Drive” soit Disque Flash en français. Maintenant voyons les différences, tout d’abord un disque dur HDD est un disque dur mécanique, c’est à dire qu’il dispose d’un plateau tournant et d’une tête de lecture/écriture, les disques durs HDD ont plusieurs vitesses de rotation par exemple 5400tours/minutes ou encore 7200tours/minutes. Plus cette vitesse est élevé plus la lecture et l’écriture des données sera rapide. Au contraire un disque dur SSD utilise de la mémoire flash sur le même principe qu’une carte SD par exemple, le principal avantage de ce type de disque dur est la vitesse de lecture et d’écriture sur le disque dur SSD. Pour ce qui concerne les utilisations, un disque dur HDD est principalement à utiliser pour le stockage de données et un disque dur SSD à utiliser pour le système d’exploitation et des applications qui nécessitent de nombreux accès au disque dur.

Pour conclure favorisez un disque dur SSD pour votre système d’exploitation et pour les applications nécessitant beaucoup d’accès au disque dur, et favorisez un disque dur HDD pour le stockage de données.

Noah Mautain

Fondateur de WeGeek et rédacteur

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller à la barre d’outils