Streacom BC1 : La table de bench parfaite ?

Streacom BC1 : La table de bench parfaite ?

31 août 2018 Non Par Enzo Silva

Nous avons reçu aujourd’hui un objet original en test. Le Streacom BC1 (aussi connu sous le nom de Open Bench Table) est un châssis en aluminium monobloc qui sert à monter des composants informatiques. Ce genre de châssis devient particulièrement utile si vous changez, montez et démontez fréquemment vos composants. C’est aussi un format très apprécié par les overclockeurs professionnels.

Il est livré dans une boite en carton noir très sobre. Le voici sorti de son écrin, comme vous le voyez, il est repliable. C’est ce qui fait toute sa force selon moi; il est très facilement repliable et transportable. Il est même affublé  d’une hanse de transport découpée dans l’aluminium. On remarque tout de suite la très grande qualité du produit; la finition est exemplaire, le produit est lourd et robuste et les vis sont de très bonne facture également.

Une fois les pieds retirés du cadre et montés en dessous, le voila dans sa forme opérationnelle. Le BC1 reste toute fois très compact pour une table de bench. Une fois garni de composants, l’impression de qualité perdure: il est très stable et ne fléchit absolument pas. On remarque le montage aisé de l’alimentation ainsi que les deux fixations pour disques durs / ssd.

Vous pouvez ici remarquer les finitions impeccables ainsi que les nombreuses vis / fixations pour composants additionnels. De par ce bref test, je ne peux que vous recommander le BC1 si vous cherchez un moyen de tester vos composants de manière pratique et portable. Un hic cependant, le prix, qui n’est pas des plus abordables. On trouve le BC1 à partir de 130 euros environ, selon le vendeur.