Suite à l’annulation du MWC, GIGABYTE lance son propre événement en ligne et présente une infrastructure informatique multi-accès pour les réseaux 5G.

Suite à l’annulation du MWC, GIGABYTE lance son propre événement en ligne et présente une infrastructure informatique multi-accès pour les réseaux 5G.

3 mars 2020 Non Par Noah Mautain

● GIGABYTE ouvre les portes de son événement MWC en ligne.

● GIGABYTE dévoile des produits et des solutions dédiés aux performances business Edge to Cloud grâce à des technologies de pointe dédiées aux environnements 5G.

● GIGABYTE présente les plateformes NVIDIA EGX et les ordinateurs portables AERO dédiés à l’IA.

Il était prévu que GIGABYTE expose ses toutes dernières innovations et ses nouveaux produits, ainsi que ses solutions pour data centers afin de démontrer le plein potentiel de la 5G lors du Mobile World Congress (MWC), fin février. Bien que l’édition 2020 du MWC a été annulée par la GSMA, GIGABYTE propose son propre événement grâce à son salon en ligne,  [GIGABYTE MWC Online] (https://www.gigabyte.com/MWC/2020), afin de permettre à ses partenaires, clients et utilisateurs de découvrir ses dernières avancées en matière de 5G.

Le MWC est le plus grand salon au monde pour l’industrie des télécommunications ayant pour objectif de démontrer, comment les réseaux de prochaine génération formeront la base d’une large création de valeur et d’un profond impact économique à l’ère de la 5G. En tant que spécialiste aidant les entreprises de l’ère numérique à transformer leurs valeurs grâce aux tendances technologiques de demain, GIGABYTE souhaite saisir cette opportunité afin de présenter ses solutions serveurs utilisables en tant que plateformes MEC (Multi-access Edge Computing) permettant de donner accès aux technologies les plus récentes et aux services 5G, en s’appuyant sur une conception hardware innovante basée sur la technologie NFV (Network Functions Virtualization) et piles de logiciels open source permettant de répondre aux exigences QoS de la 5G.

En périphérie de la 5G

Sur [GIGABYTE MWC Online], les produits et solutions MEC sont intégrés à une carte interactive afin d’illustrer comment ils s’inscrivent dans différents scénarios 5G d’eMBBURLLC, et mMTC.GIGABYTE offre une des gammes les plus exhaustives de produits pour serveur permettant d’aider les entreprises sur divers marchés, à relever les défis liés à l’élaboration de l’infrastructure de data centers, afin de réussir à l’ère de la 5G. Le G591-HS0 de GIGABYTE, pouvant accueillir jusqu’à 32 cartes, fournit de puissantes capacités informatiques pour la construction d’un un serveur combiné MEC / VR, permettant le traitement et le stockage local de formats vidéos, solution idéale pour le streaming en direct de vidéos 8K ou de formats VR 360 lors de grands événements. GIGABYTE a également lancé un 5G CrowdCell avec LimeNET, pour combler les faiblesses liées à la courte portée et aux pertes de signal de la 5G lorsqu’elle rencontre des murs en béton, et qui complète le scénario eMBB des expériences de prochaine génération. Le H242-Z10 de GIGABYTE est l’exemple même d’une plateforme compacte de serveurs boostés par GPU pouvant être déployée afin de connecter un réseau de véhicules intelligents et de repousser les limites de performance imposées jusque-là par le traitement dans le véhicule, ou par la latence et les engorgements de transmission par le cloud. Son format ultra compact lui permet d’être déployé à grande échelle, ce qui lui permet également d’être utilisé comme un serveur mMTC pour la gestion d’un réseau IoT d’une ville connectée.

Un savoir-faire en centre de données pour l’ère de la 5G

GIGABYTE s’assurera une place vitale dans l’écosystème 5G grâce aux plateformes de serveurs optimisées MEC. De plus, GIGABYTE est depuis longtemps un fournisseur sans pareil de hardware et solutions de serveur, qui aide les entreprises à construire une infrastructure data center capable de booster l’appropriation de la 5G. La solution de stockage par gestion logicielle de GIGABYTE permettra de consolider les médias existants et d’ajouter sans effort une nouvelle capacité soutenant tous les formats types de stockage (bloc, objet ou fichier), tout en simplifiant la gestion et en réduisant les coûts d’infrastructure; et le dispositif de formation DNN (réseaux neuronaux profonds) de GIGABYTE est une plateforme de développement IA sur site combinant des serveurs GPU à haute performance et une GUI intuitive avec de puissantes optimisations permettant d’améliorer efficacement la précision et réduire la durée requise pour la formation DNN. Ces deux solutions de serveur sont dédiées aux entreprises de toutes tailles en vue d’une transition parfaitement fluide vers la 5G, pour des possibilités illimitées et posant les bases d’une nouvelle révolution industrielle numérique caractérisée par la connectivité intelligente – la convergence de l’IA, le big data, et l’IdO, et alimentée par la 5G.

La 5G et l’IA feront une percée en 2020

D’après le rapport 2019 de Deloitte sur les tendances du marché, 2020 sera l’année durant laquelle la 5G et l’intelligence artificielle prendront leur envol. Le MWC fait écho à ce rapport, en indiquant sur son site que le marché de l’IA devrait atteindre les 70 milliards de dollars en 2020. La connectivité intelligente est une évolution charnière de la 5G, et l’intelligence artificielle est en passe d’avoir un effet profond sur les consommateurs, les entreprises, et les gouvernements du monde entier.

GIGABYTE présente sur [GIGABYTE MWC Online] un scénario eMBB dans lequel l’informatique à plus haute densité, à performance accrue et riche en fonctionnalités peut contribuer à accélérer les applications nécessitant une plus grande bande passante. En tant que constructeur de la plateforme NVIDIA EGX, GIGABYTE est en mesure d’offrir une plateforme cloud sécurisée pour l’IoT, l’IA, la 3D, la XR et d’autres, avec hardware et pile logicielle intégrés pouvant être utilisés pour déployer rapidement et facilement des conteneurs prêts à l’emploi et des cadres IA pour NGC (NVIDIA GPU Cloud). Notre ordinateur portable de série AERO est le premier au monde doté de Microsoft Azure AI. Grâce au machine learning, Azure aidera l’AERO à optimiser les paramètres du système et à contrôler la consommation énergétique du CPU et du GPU pour améliorer efficacement l’environnement de travail des utilisateurs, et définir avec précision ce qu’un ordinateur portable devrait exécuter dans l’ère de la connectivité intelligente de la 5G.

Trouvez votre avantage 5G

MEC est une technologie clé permettant à la 5G de libérer son plein potentiel, GIGABYTE souhaite utiliser [GIGABYTE MWC Online] en tant que portail pour partager son savoir-faire spécialisé, ses produits et solutions innovantes, afin de présenter ses connaissances en data center qui vous aideront à “Trouver votre potentiel 5G”.

D’ici le 24 février, le site internet sera entièrement accessible à toute personne voulant explorer l’informatique 5G. GIGABYTE a transformé sa participation au MWC en une expérience en ligne, avec des vidéos dédiées et des participations d’experts en produit pour un partage d’expérience unique et interactif. Les partenaires et clients qui espéraient rencontrer l’équipe de GIGABYTE pour parler des possibilités de la 5G peuvent remplir un court formulaire en ligne, et les visiteurs et utilisateurs pourront prendre part à un événement en ligne pour en savoir plus sur les solutions GIGABYTE et tenter de gagner un SDD NVMe 1TB.