Tesla Model 3 : Plus d’autonomie à l’horizon avec sa batterie LFP de 66 kWh

Tesla prépare activement le lancement de la nouvelle version de sa Model 3, qui promet des améliorations notables, notamment en termes d’autonomie. Selon les dernières informations provenant du média chinois IT Home, cette prochaine génération de la Model 3 sera équipée d’une batterie LFP (lithium – fer – phosphate) d’une capacité de 66 kWh, fournie par le géant chinois CATL. Cette technologie présente l’avantage d’être moins coûteuse que la batterie NMC traditionnelle, bien qu’elle offre une densité énergétique légèrement inférieure.

Actuellement utilisée sur la version Propulsion de la Model 3, cette formule a fait ses preuves en termes de rapport qualité-prix. Toutefois, la grande nouveauté réside dans l’augmentation de la capacité de la batterie, qui passerait de 60 kWh à 66 kWh. Cette évolution devrait avoir un impact significatif sur l’autonomie de la voiture, qui pourrait dépasser les 550 km selon le cycle WLTP, comparé aux 510 km actuels.

Cette avancée technologique n’est pas seulement réservée à la Model 3, puisqu’il est fort probable que la Model Y, le SUV électrique de Tesla, bénéficie également de cette amélioration. Bien que le restylage du modèle le plus vendu au monde ne soit pas prévu avant l’année prochaine, l’ajout de cette nouvelle batterie pourrait permettre à la Model Y d’atteindre une autonomie dépassant les 500 km, contre les 455 km actuels.

La question qui demeure est la date exacte du lancement de la Model 3 restylée, surnommée “Highland” en interne. Malgré les nombreuses spéculations, Tesla n’a pas encore fait d’annonce officielle concernant cette nouvelle version.

Source: CNEvpost

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Valentin Pensivy
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