Test Aukey EP-T28: des bons écouteurs et abordable

Aujourd’hui dans ce test nous vous parlerons des écouteurs Bluetooth EP-T28 de la marque Aukey, nous parlerons du packaging et de son contenu, des écouteurs ainsi que du boîtier de ces derniers.

Le Packaging et son contenu :

Le packaging de ces écouteurs est fidèle à celui des autres produits de la marque Aukey. En effet à la livraison nous retrouvons une boîte en carton avec sur le dessus le nom de la marque en haut à gauche et « True Wireless Earbuds » écrit juste en dessous. Toujours sur la face du dessus mais cette fois centré et en bas de cette face nous retrouvons une représentation des écouteurs EP-T28 et de leur boîtier. Sur les face de droite et de gauche nous retrouvons l’inscription « Go green with Aukey » et pour finir à l’arrière de cette boîte nous retrouvons le nom du modèle, les informations concernant Aukey ainsi que la référence du produit.

Maintenant passons à l’ouverture de cette boîte. Lorsque nous ouvrons la boîte nous retrouvons le boîtier contenant les écouteurs qui est posé sur un support en plastique. Après avoir retiré ce dernier nous arrivons à un compartiment contenant le chargeur, les embouts de rechange pour les écouteurs, le guide de démarrage, la notice ainsi que le fameux document de garantie Aukey.

Le boîtier et les écouteurs :

Rentrons à présent dans le vive du sujet en parlant à présent du boîtier de charge et de rangement des écouteurs. Nous avons là un boîtier en fait en totalité de plastique noir brillant, avec sur la face avant le nom de la marque Aukey, ainsi que 4 leds indiquant le niveau de batterie de ce dernier lorsque l’on met les écouteurs en charge. Le port de chargement est un port USB type-C et il se trouve en dessous du boîtier. Le boîtier dispose d’une charnière qui permet d’ouvrir le haut de ce dernier vers l’arrière afin de pouvoir accéder aux écouteurs. On se rend compte à l’utilisation que le moment ou se bloque l’ouverture arrive assez vite, ce qui peut ne pas être pratique pour prendre les écouteurs lorsque l’on a des gros doigts.

Parlons à présent des écouteurs. Les écouteurs sont faits du même plastique noir brillant que le boîtier ce qui les rend assez classe. En haut de la partie étant à l’extérieur de l’oreille lorsqu’ils sont mis nous retrouvons le pavé tactile de ces derniers qui permet de :

  • Mettre en pause ou remettre en lecture le contenu et également de répondre ou de raccrocher lorsque l’on appuie deux fois.
  • De passer à la musique suivante lorsque l’on appuie et restons appuyer quelques instants sur la partie tactile de l’écouteur droit.
  • De revenir à la musique précédente lorsque l’on appuie et restons appuyer quelques instants sur la partie tactile de l’écouteur gauche.
  • Et pour finir, d’activer l’assistant vocal du téléphone lorsque l’on appuie trois fois sur le pavé tactile d’un des deux écouteurs.

Les écouteurs eux se rechargent par l’intermédiaire du boîtier ou se trouvent un emplacement par écouteur, l’emplacement gauche pour l’écouteur gauche et l’emplacement droit pour l’écouteur droit. Dans chacun de ces emplacements se trouve deux pins qui viendront dans les deux ports de charge en bas de la branche des écouteurs.

Vous êtes alors en train de vous demander ce qu’il en est de l’autonomie du boîtier et surtout de celle des écouteurs. Et bien le boîtier permettant de recharger les écouteurs dispose d’une autonomie permettant de recharger pleinement 3 fois les écouteurs. Quant à eux les écouteurs ont une autonomie largement suffisante qui est de 4 à 5h, ce qui est très intéressant et suffisant pour faire du sport, ou tout simplement pour regarder un film, écouter de la musique dans les transports…

Notre expérience avec les EP-T28 :

Nous allons maintenant vous faire notre retour d’expérience sur ces écouteurs EP-T28 de la marque Aukey. Nous avons eux en effet l’occasion de les essayer durant plusieurs dizaines d’heures. Commençons par parler du confort de ces écouteurs. Nous avons tous connus les écouteurs qui font mal aux oreilles après plusieurs heures d’utilisations, et bien ce n’est pas le cas avec ces écouteurs, même après plusieurs heures d’utilisations les embouts ne font pas mal aux oreilles et les écouteurs restent tout aussi léger ce serait presque à les oublier. C’est donc un gros point positif au niveau du confort.

La qualité du son est globalement bonne avec des basses profondes et agréable à entendre, les médiums sont cependant parfois trop accentués mais l’équilibre global du son de ces écouteurs est bon. Même au maximum de leur son la qualité reste agréable et le fait qu’ils soient au maximum n’est pas dérangeant à l’oreille.

Parlons des pavés tactiles. Ils répondent globalement bien leurs fonctions (indiquées précédemment dans l’article). Cependant ils ne sont pas assez sensibles à notre goût. En effet il faut parfois insister pour obtenir le résultat voulu. C’est donc un point que Aukey pourrait travailler pour les rendre encore meilleurs.

Et pour finir ce retour d’expérience nous allons parler du boîtier de charge. Pour ce qui est de l’autonomie il remplie bien sa mission des trois charges complètes. Il faut cependant faire attention à bien placer les deux écouteurs pour que ces derniers rechargent. Même s’ils peuvent être utilisés individuellement il faut en effet que les deux soient dans le boîtier pour que la recharge s’active.

Conclusion :

Pour conclure ce sont globalement de bons écouteurs avec un son qui est agréable et qui pour des écouteurs à 39.99€ est plutôt bon. Pour ce qui est de l’autonomie du boîtier et des écouteurs elle est très bonne et s’approche de celle promise par le constructeur qui est de 25h. Le confort est vraiment un gros atout pour ces écouteurs, qui sont légers et agréables à porter contrairement à certains autres. Nous vous recommandons donc ces écouteurs EP-T28 de la marque Aukey.

Note des EP-T28

8.5

Notre note

  • Design 8
  • Autonomie 8.5
  • Confort 10
  • Qualité du son 7.5
  • Rapport qualité prix 8.5
  • Total: 8.5