Test Corsair M65 Pro RGB

Test Corsair M65 Pro RGB

23 mai 2018 Non Par Enzo Silva

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour un petit test de la souris gaming Corsair M65 Pro RGB, un des hauts de gamme Corsair. Nous sommes ici face à une souris relativement chère (aux alentours de 70 euros) et équipée de toutes les dernières tendances en la matière, à savoir du RGB, d’un logiciel de réglages très complet, de poids ajustables, et de tout ce à quoi vous pouvez vous attendre sur une souris de ce calibre. Vaut-elle son prix? Nous allons le découvrir.

 

On remarque de prime abord la boite, en adéquation avec tous les produits Corsair récents, avec le sacro-saint RGB affiché comme une fierté et un atout de vente. On est ici face à une souris orientée FPS et jeu compétitif car Corsair mise sur la “grande précision” de son capteur laser, et sur sa fameuse macro “Sniper” située sous le pouce.

 

En déballant la souris, on remarque tout de suite sa bonne finition globale: câble tressé, finition texturée sur les flancs, plastique soft-touch sur le reste, deux zones de LEDs et divers boutons. Parlons d’ailleurs de ces boutons. Sur le flanc gauche, on remarque les deux boutons allongés assez courants sur les souris de nos jours, mappées de base aux fonctions avance et retour dans un browser, mais re-mappables à votre guise en jeu bien évidemment. Sous ceux-ci se trouve le fameux bouton “Sniper” rouge. Sa fonction est très simple: lorsqu’il est enfoncé, la souris passe en mode de DPI minimum, à savoir 900. Cela permet de viser plus précisément dans un fps par exemple. Une fonction intéressante et assez utile pour ma part.

 

Sur le haut de la souris on retrouve la molette (très agréable et lestée, pour une sensation de lourdeur assez appréciable), et sous celle-ci deux boutons et un voyant LED. Les deux boutons permettent de basculer entre plusieurs modes de précision entièrement paramétrables (entre 900 et 12000 DPI, les couleurs de chaques modes sont aussi paramétrables). On voit aussi la zone de LED principale (l’autre se trouve sous la molette), zone qui est totalement paramétrable aussi entre divers modes et couleurs (pulsation, fixe, rainbow,…). Tout le paramétrage se fait via Corsair CUE, leur logiciel maison, qui est plutôt bien conçu et ergonomique. La souris comporte trois poids amovibles en dessous, pour ajuster finement le poids de la souris selon vos goûts.

On est donc face à une souris très complète, précise, bien finie et dotée de plusieurs fonctions interessantes. Son prix qui n’est ni bon marché, ni abusif, en fait selon moi une excellente souris pour gamer et/ou pro-gamer à la recherche d’une bonne souris sans se ruiner pour autant.