Test du Synology DS118

Test du Synology DS118

3 septembre 2018 Non Par Noah Mautain

WeGeek a testé pour vous le DS118 venant tout droit de chez Synology.

Commençons tout d’abord par le colis et son contenu. En ce qui concerne le packaging nous avons une boîte tout à fait banale avec écrit directement dessus “Synology Diskstation”. Nous avons également sur la face avant une étiquette avec différentes informations au sujet du DS118. Sur les deux côtés nous avons différentes utilisations et fonctionnalités que peu faire ce Nas DS118 de chez Synology. Et sur la face arrière nous avons les informations Hardware ainsi que le contenu de la boîte et également un schéma de la face avant du NAS et un schéma de la boîte arrière du NAS.

 

Maintenant pour le contenu de la boîte du Synology DS118. Au sein de la boîte nous retrouvons évidement le Synology DS118, nous retrouvons également un câble ethernet, le câble d’alimentation avec bien-sûr l’adaptateur pour les prises française, deux sachets de vis (vis de tailles différentes) pour le disque dur,  ainsi que la notice d’utilisation de notre DS118. Et tout cela rangé dans une petite boîte.

 

Maintenant parlons de la configuration Hardware de ce joli DS118. Nous retrouvons une processeur RealTek RTD1296, qui est un Quadruple cœur cadencé à 1.4GHz et ayant une architecture 64-bit. En mémoire nous avons 1GB de ram DDR4. Il dispose d’un port LAN 1Gb. En ce qui concerne le stockage nous avons un emplacement c’est donc un serveur NAS disposant de 1 baie pour disque dur. La capacité interne maximale est de 12TB. La taille maximale de Volume Simple est de 108TB. Nous retrouvons également 2 ports USB 3.0. Il est équipé d’un ventilateur disposant de plusieurs modes: plein régime, frais, calme et économie d’énergie. Quant à son alimentation elle consomme environ 9.4W (Accès) et 4.22W (Hibernation du Disque Dur).

Passons à l’installation du NAS et cela en vidéo:

(Une étape entre les deux affichées consiste à rentrer vos identifiants).

Parlons maintenant des fonctions que peut avoir ce NAS Synology. Vous pouvez en faire un Cloud afin de synchroniser vos fichiers, une station de téléchargement, un serveur de BackUp, un serveur iTunes, un serveur Mail, un serveur Web ou encore pleins d’autres choses vous trouverez forcement une ou plusieurs fonctionnalités qui vous serviront tous les jours.

Maintenant l’avis de WeGeek. Pour nous c’est un excellent NAS n’ayant pour seul limite le disque dur y étant installé. La prise en main est extrêmement simple et claire. Nous l’avons installé en moins de 5 minutes, ce qui est un véritable plaisir. Pour ce qui est du transfert de fichiers vers le NAS nous avons constaté que le transfert de plus d’un Go de données ce faisait en quelques dizaines de secondes. C’est donc un NAS que nous vous recommandons fortement et justement en voici le lien.

DS118
  • Design
  • Hardware
  • Fonctionnalités
  • Packaging
4.3