Quelques mois seulement après l’arrêt de la plateforme de Streaming française : Salto, une nouvelle plateforme s’apprête à ouvrir : TF1+. Annoncé pour le 8 janvier 2024, ce service, lancé par le groupe TF1, vise à s’imposer face à des géants comme Netflix et Prime Video, en proposant une plateforme gratuite financée par la publicité.
TF1+, qui se définit comme la « première plateforme française de streaming gratuit », promet de fournir une offre riche et variée, avec au total plus de 15 000 heures de programmes dès son lancement. Le service inclura 200 films et 200 séries, ainsi que des émissions qu’elle diffuse déjà telles que Koh-Lanta et The Voice. Les contenus seront accessibles pendant 30 jours, voire jusqu’à 48 mois pour certains programmes, élargissant significativement l’offre de replay actuellement limitée à 7 jours sur myTF1.
Ce projet ambitieux s’accompagne de fonctionnalités assez inattendues comme Top Chrono, un outil permettant de personnaliser les résumés de matchs de football et de rugby, et Synchro, un système de recommandation pour toute la famille basé sur les préférences de chacun, prévu pour mars 2024. TF1+ visera également à étoffer son offre d’informations avec Top Info, proposant des formats courts sur l’actualité.
Pour ceux désirant une expérience sans publicités, TF1+ Premium, au prix de 5,99 euros par mois, offrira également du contenu en avance, comme la série Plus belle la vie deux jours avant sa diffusion TV.
TF1+ sera accessible sur de nombreuses plateformes, que ce soit les box Orange, SFR, Bouygues, les téléviseurs connectés (Samsung, LG, Amazon Fire TV, Apple TV…) et même certains téléviseurs connectés Hisense de 2024 auront un bouton TF1+ intégré à leur télécommande. Cependant, un accord avec Free est toujours en discussion.