Récemment, la chaîne française a annoncé, par le biais de son PDG via le média Le Figaro, son nouveau service de SVOD nommé TF1+. Cette offre sera entièrement gratuite.
8 mois après la dissolution du service Salto et l’échec de la fusion avec M6, le PDG Rodolphe Belmer vise à tourner définitivement la page de cette année compliquée. Le patron de la chaîne a dévoilé auprès du Figaro un nouveau concurrent de Netflix, Amazon Prime Video et Disney+ : TF1+. Cette plateforme sera entièrement financée par la publicité.
Le nouveau service remplacera MyTF1 dès le 8 janvier 2024, qui restera disponible pendant quelque temps avant de disparaître. Quant au tarif, le service sera, à l’instar de Pluto TV ou encore Hulu, un AVoD (Advertising Video on Demand). Bien que les détails des publicités restent flous, tant en termes de durée que de positionnement, le PDG de TF1 présente la plateforme comme étant ‘la première plateforme française de streaming entièrement gratuite’. La plateforme proposera 15 000 heures de programmes, dont certains seront des replays et d’autres des contenus inédits, y compris les anciennes saisons de Koh-Lanta, The Voice et même Plus belle la vie qui fera son retour sur la plateforme dès le 8 janvier.
On y trouvera les saisons antérieures de nos séries et émissions comme Koh-Lanta ou The Voice, mais aussi des programmes exclusifs. Nous proposerons 200 films familiaux, 200 séries et TF1+ intégrera la première offre d’information à la demande, Top Info. Les informations du jour seront approfondies avec des formats de 3 à 6 minutes réalisés par notre rédaction. TF1+ doit être une plateforme généraliste et citoyenne.
Interview de Rodolphe Belmer sur le Figaro
Ces contenus seront disponibles dans une fenêtre de 30 jours et jusqu’à 48 mois, contrairement aux 7 jours seulement actuellement proposés sur MyTF1.
TF1+ sera disponible sur les décodeurs des principaux opérateurs télécoms historiques, à l’exception de Free. Il sera également accessible sur les smart TV fonctionnant sous Android TV, Philips, FireTV, etc. La chaîne espère en outre que son application côtoiera les principaux géants de la SVOD comme Netflix et Amazon Prime Video.