La célèbre application de rencontres Tinder vient d’annoncer le déploiement de son nouveau programme d’abonnement intitulé Tinder Select. Un service qui vise à proposer une expérience ultra-premium aux utilisateurs, mais avec une étiquette de prix très conséquente : 499 dollars par mois, soit près de 6000 dollars par an.
À quoi ont droit les utilisateurs privilégiés de cette offre ? Des fonctionnalités exclusives tels que la possibilité d’envoyer un message direct à une personne sans avoir besoin de “matcher” avec elle, l’accès aux profils les plus populaires, la suppression des publicités, ou encore la possibilité de tester en avant-première les nouvelles fonctionnalités de l’application. De plus, pour permettre une distinction, un badge “SELECT” sera apposé sur le profil des abonnés.
Cependant, l’accès à Tinder Select n’est pas ouvert à tous. Il est réservé à moins de 1% des utilisateurs, ciblant ainsi les membres « extrêmement actifs » de l’application. Ce n’est pas la première fois que Tinder cherche à se positionner sur le segment premium. Auparavant, une offre similaire était réservée aux VIP comme les personnalités publiques et les mannequins. La différence majeure réside dans le fait que désormais, cette version Select cherche à s’ouvrir à un public plus large, mais toujours trié sur le volet et prêt à investir dans une expérience de rencontre de haut niveau.
Ce nouveau service pose néanmoins des questions, notamment concernant la stratégie de Tinder. La firme a enregistré une baisse de ses abonnés payants lors des derniers trimestres, même si elle a réussi à accroître ses revenus moyens par utilisateur. Avec Tinder Select, la plateforme semble cibler une clientèle élitiste, en offrant une expérience “haut de gamme”.