Le 1er novembre 2023 a apporté des changements importants dans la tarification et les offres d’abonnement de Disney+ en France. La plateforme de streaming a introduit une augmentation des prix et a également lancé de nouvelles formules d’abonnement, y compris une option avec publicité.
Trois offres d’abonnement distinctes sont désormais disponibles pour les utilisateurs français. La première, nommée « Standard avec pub », est proposée à 5,99€ par mois. Elle permet de visionner des contenus en 1080p sur deux appareils simultanément, mais inclut des publicités. Le temps d’écran publicitaire est en moyenne de 4 minutes par heure. Disney+ s’est engagé à ne pas diffuser de publicités pour les contenus destinés aux enfants et pour les utilisateurs en « mode Junior ».
La deuxième offre, « Standard », coûte 8,99€ par mois et offre également des contenus en 1080p pour deux appareils en même temps, mais sans publicité. Elle offre en plus la possibilité de télécharger les programmes pour un visionnage hors ligne.
La dernière offre, « Premium », est facturée à 11,99€ par mois, en hausse par rapport à son ancien prix de 8,99€. Elle propose des contenus en 4K HDR/Dolby Vision et permet un visionnage sur quatre appareils simultanément. Comme l’offre Standard, elle permet les téléchargements pour un visionnage sans connexion et supporte le Dolby Atmos pour l’audio, tout en étant dépourvue de publicité.
Hélène Etzi, présidente de la Walt Disney Company France, a souligné que le lancement de ces offres représente une « évolution stratégique » pour Disney+ en France. Elle a précisé que cela permettra à davantage de Français de bénéficier d’une offre d’abonnement plus abordable à 5,99€ par mois, tout en maintenant la même qualité de contenu.