Un bouton pour signaler les messages offensants sur Facebook

La nouvelle fonctionnalité est seulement disponible pour le moment aux États-Unis sur Android, sachant que seulement 5% des Américains utilisent Android à indiquer le site Techchrunch.

Le nouveau bouton DownVote a été pensé pour signaler les messages qui peuvent être offensant, cela pourrait être aussi un atout contre les fakes news.

L’idée étant de signaler les commentaires qui sont inappropriés, ce n’est pas fait pour ne pas aimer un commentaire mais pour le signaler, il n’y aura donc pas de bouton “je n’aime pas” pour le moment.

À ce jour Facebook disposait déjà d’une option pour masquer le contenu gênant mais ce n’est pas suffisant pour dénoncer les mauvaises publications.

Le directeur de Facebook Mark Zuckerberg à cité “le monde semble anxiogène et divisé, et Facebook à beaucoup de travail à faire – qu’il s’agisse de protéger notre communauté contre la cruauté et la haine.

Groupe Facebook basé sur une communauté d'entraide informatique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller à la barre d’outils