Un second accident mortel déclaré pour Tesla !

Un second accident mortel déclaré pour Tesla !

30 mars 2018 0 Par Alexis Michiels

Après l’accident d’une Tesla Model S en 2016, c’est maintenant au tour du Model X d’en faire les frais…

Tesla, la marque de voitures créée par Elon Musk, est fortement connue pour son développement de pilote automatique en partenariat avec Nvidia. Cependant, en 2016, une affaire avait suscité l’attention du NTSB (Conseil national de la sécurité des transports) : il s’agissait du choc d’une Tesla Model S avec un poids lourd. Ce dernier avait provoqué la mort du pilote. Le point particulier est que le mode de pilotage automatique était activé… mais la conclusion fut que le système n’était pas directement en cause mais bien le fait qu’il y avait une trop grande tolérance concernant la position des mains sur le volant.

Deux ans après, la semaine dernière, une berne centrale routière en Californie s’est vue faire face à un Model X (toujours de la marque Tesla).
Dans ce nouveau cas, il s’agit encore de la mort du conducteur avec le pilote automatique activé. Ca commence donc à faire beaucoup pour les deux collaborateurs. C’est pourquoi la NTSB a engagé une procédure d’enquête pour examiner les causes probables de cet accident.
Cependant, d’après Tesla, la berne routière était déjà endommagée dû à un précédent crash.

Mais ça ne s’arrête pas là ! Moody’s, société de gestion des risques, a dé-côté Tesla de B2 à B3. Cette dernière a également vu son chiffre en bourse chuter de 8%, tandis que Nvidia l’a vu diminuer de 7.8%.