Unboxing : Boitier Aerocool Cylon

Unboxing : Boitier Aerocool Cylon

26 mars 2019 Non Par Tomasz EJCHLER

Bonjour à tous, aujourd’hui nous allons vous présenter un boitier moyen tour, le Cylon de chez Aerocool. Cette marque est très présente dans le secteur de prix moyen de gamme, idéal pour les joueurs n’ayant pas un gros budget.

Le packaging

Passons à l’unboxing, le boitier arrive dans un carton simple avec une impression noire. On y retrouve le dessin du boitier ainsi que ses principales spécificités sur les faces latérales qui sont identiques. Sur les petits cotés les caractéristiques plus complètes sont listées. A l’intérieur le boitier est emballé dans un film plastique entouré de deux polystyrènes pour absorber les coups éventuels lors du transport.

Le boitier

La structure du boitier est fait en métal et les agréments comme la face avant en plastique. La paroi transparente est en plexiglas et teinté noir, fixée par 4 vis de serrage à main. L’autre paroi est en métal noir comme le reste du boitier. La face de devant est traversée en biais par un insert de plastique transparent pour les effets de Leds RGB. Elle est alimentée par une prise sata. Un petit évent avec des triangles est placé en bas de celle ci, à coté du logo de la marque.

Sur le dessus nous trouvons une grille de métal souple aimantée afin de facilité son nettoyage ainsi que le front panel. Sur celui ci nous avons les boutons power et reset, 2 USB 2.0, 1 USB 3.0, 1 lecteur de cartes, les jack casque et micro, les leds d’activités et un bouton LED afin de faire jouer les effets lumineux de la face avant. La face arrière est en métal noir et laisse apparaitre 7 équerres PCI. Sur le dessous une petite grille de métal amovible est placée sous l’alimentation pour l’aération de celle ci. 1 autre petit évent et 4 patins sont présent sur le dessous également.

L’aménagement intérieur

Une fois la paroi de plexiglas ouverte nous pouvons voir l’habitabilité du boitier et qu’un ventilateur en 120 mm pour l’extraction est fourni. Il est alimenté soit par une prise molex soit par un 3 pins. Une découpe est prévu au niveau de l’alimentation afin de pouvoir avoir une vue sur le latéral de celle-ci. Sur le cache alimentation deux emplacements pour ventilateurs 120 mm sont prévus. Derrière la face avant vous pourrez rentrer 3 ventilateurs de 120 mm. Plusieurs passe-cables sont faits afin de facilité le passage des câbles pour l’alimentation et la connectivité de la carte mère.

De l’autre coté, dos à la carte mère on peut voir que l’on pourra fixer 2 disques durs mécaniques dans des tiroirs et 2 disques SSD. Quelques pattes ont été prévues afin de fixer les rizlans pour attacher les câbles. Il faudra tout de même faire attention à ne pas trop faire d’épaisseur le logement n’étant pas large.

dos de la face carte mère

Rappel des caractéristiques :

Marque : Aerocool
Modèle : Cylon
Couleur : Noir
Épaisseur du métal : 0.5 mm
Formats cartes mères : ATX / Micro ATX / Mini-ITX
Dimensions internes (en mm) : 188 x 430 x375
Dimensions externes (en mm) : 198 x459 x 413
Emplacements disque dur 3.5″ : 2
Emplacements disque SSD : 2
Slots d’extension : 7 Dimensions
GPU max : 346 mm / 371 mm (avec/sans ventilateurs en façade)
Ventilation :
Devant : 3 x 120 mm (optionnel)
Dessus : 1 x 120 mm (optionnel)
Arrière : 1 x 120 mm (inclus)
Support graphique : 2 x 120 mm (optionnel)
Watercooling : 1 x 240 mm sur le devant (optionnel)
Connectique : 1 x USB 3.0, 2 x USB 2.0, HD audio & mic, lecteur de cartes SD
Alimentation ATX jusqu’à 180 mm (optionnel)

Il est disponible chez Caseking au prix de 39,90€ et existe également en version blanche à 42,90€.
Ce boitier a servi de base pour le mod Jazz Café que nous vous avions présenté ici.
Nous vous laissons sur quelques images de jour et de nuit de la face avant, ainsi qu’une vidéo de ces éclairages.