Unboxing : Mistel Vision MX650 fanless 650W

Unboxing : Mistel Vision MX650 fanless 650W

28 décembre 2018 Non Par Tomasz

Au Programme aujourd’hui, l’unboxing alimentation d’une marque émergente et qui risque de faire parler en bien d’elle avec ce bloc bien fini. Mistel, situé à Taipei, a commencé avec des claviers et se lance aujourd’hui d’un grand pas dans le marché des alimentations.
L’alimentation Mistel Vision MX650 fanless 650W
Tout d’abord il existe deux versions de cette alimentation, une première de 550W, la Vision MX550 fanless, mais aussi la MX650, la version 550W étant certifié 80Plus Gold et la 650W 80Plus Platinum.

Le packaging


Regardons de plus près la Mistel Vision MX650 fanless et son packaging soigné avec un aspect brillant. L’avant présente un motif alvéolé avec des touches de rouge et noir. La marque Mistel est écrite en haut à gauche accompagné de « Making Green Energy Possible » (rendre possible l’énergie verte) qui traduit leur volonté d’agir pour l’environnement. Au centre prône le nom de la gamme Vision qui comprend donc la MX650 et la MX550, et en bas à droite le modèle exact à l’intérieur.

Alimentation Mistel Vision MX650 Fanless 650 W Vue du packaging de face

Au dos sont présentes les principales caractéristiques de la MX650 ainsi qu’une petite image de celle-ci. Diagonalement opposé la marque et la gamme sont encore présente. Pour compléter les informations, un QR Code a été inséré en haut à droite. La boite s’ouvre par la droite avec un grand rabat.

Alimentation Mistel Vision MX650 Fanless 650 W Vue du packaging de dos

Le bundle


Nous pouvons découvrir une grosse protection en mousse compressée au dessus du bloc. Une petite notice en couleur sur papier glacé est jointe, rappelant la garantie et quelques indications sur l’alimentation. Un sachet contient les quatre vis pour la fixer dans un boîtier, le câble RGB permettant de relier la MX650 à un port RGB de votre carte mère. Un câble d’alimentation (format U.S) est fourni.

Alimentation Mistel Vision MX650 Fanless 650 W Vue de l'ouverture de la boite
Alimentation Mistel Vision MX650 Fanless 650 W Vue du packaging à l'ouverture

Le bloc


Enchaînons avec le plus intéressant, le bloc d’alimentation. Il est compatible avec les boîtiers de type ATX et présente une couleur noir anthracite sur un acier brut. Les parois sont alvéolées tels les motifs présents sur l’emballage et sont munies d’un fin grillage afin de limiter la poussière tout en laissant grandement passer l’air. Nous retrouvons le nom de la marque découpé sur les bords des côtés grillagés.

Alimentation Mistel Vision MX650 Fanless 650 W Vue du bloc

Au niveau de la prise d’alimentation et du bouton I/O une plaque avec le nom de la marque est présente.

Alimentation Mistel Vision MX650 Fanless 650 W Vue du dos du bloc

A l’opposé nous avons la face avec toutes les fiches nécessaires aux différents câbles d’alimentation, car la MX650 est full modulaire. Point de câbles disgracieux de toutes les couleurs, le thème est noir. Nous regretterons que seul le câble 24 pins est gainé avec un filet nylon, des câbles gainés aurait rehaussé un peu plus la gamme de cette alimentation. Les différents modules d’alimentations sont signalés par des repères afin d’éviter toute erreur de branchement. À gauche nous distinguons la prise RGB.

Sur le dessous nous retrouvons une étiquette reprenant les principales caractéristiques du bloc, comme les tensions que le bloc peut délivrer sur chaque rails.

Alimentation Mistel Vision MX650 Fanless 650 W Vue du dessous du bloc

L’intérieur et la vision du fanless


N’oublions pas une des principales spécificités de cette alimentation Mistel Vision MX650 Fanless, son côté fanless. En effet une fois le bloc ouvert point de ventilateur, mais d’immenses dissipateurs thermiques remontant de la base tels d’immenses gratte-ciels. Ceux-ci vont capter l’air environnant afin de refroidir les composants les plus chauds. Il en va de soi qu’une bonne aération autour du bloc est préconisée pour un meilleur rendement. Si l’on regarde de plus près, les connaisseurs reconnaîtront le PCB et une bonne partie des composants des dernières alimentations Seasonic, preuve d’une bonne conception. Sur la droite nous voyons sur le PCB situé derrière les fiches d’alimentation deux LEDS RGB destinées à sublimer l’intérieur une fois en fonctionnement.

Alimentation Mistel Vision MX650 Fanless 650 W Vue de l'interieur du bloc

Spécificités supplémentaires


Elle est prévue pour fonctionner jusqu’à une température ambiante de 40°C, au-delà de cette température son rendement chutera très vite. Ce bloc dispose d’une durée de vie de 100.000 heures et possède une garantie de 5 ans, preuve d’une qualité qui dure. Disponible sur les grands sites de ventes internationaux, celle-ci n’étant pas encore disponible en version européenne (si vous possédez déjà un câble d’alimentation cela ne gênera en rien) pour un prix de 150$.

Quelques caractéristiques :

Conclusion

Nous retiendrons que cette marque vient de faire une belle entrée dans le monde des alimentations. Le produit est soigné, performant grâce à ses bases communes avec une grande marque d’alimentation. Avec un grade 80Plus Platinum, et un silence très agréable dû au fanless. Nous regretterons que les LEDs soient au nombre de deux, peut-être juste pour faire un léger effet d’éclairage. D’autres parts les cordons peuvent être parfois un peu court pour de grands boîtiers. Quant à la disponibilité, uniquement en version U.S à l’instant de cette publication. (La version européenne devrait être disponible courant Janvier).
Nous vous laissons sur quelques photos supplémentaires et une vidéo du RGB en fonctionnement.