REVIEW DU ELGATO STREAMDECK

REVIEW DU ELGATO STREAMDECK

12 septembre 2018 Non Par Lukas Paquay

On se retrouve aujourd’hui pour le déballage et la review du elgato streamdeck. Dans un premier temps nous allons vous présentez le bundle et ensuite vous présentez le logiciel à télécharger ici . Et c’est parti !

Présentation de l’intérieur de la boite:

 

Au niveau du bundle, nous retrouvons: le guide de prise en main rapide, un manuel de conseils de sécurité et le streamdeck. Le bundle reste minimaliste pour le prix, mais le soin apporté au packaging fait plaisir. Celui-ci respire la qualité avec de belles finitions.

Passons niveau software:

Le software stream deck est épuré simple d’utilisation et intuitif, plusieurs combinaisons sont possible et vous pouvez créer des raccourcis vers des logiciels et/où page internet, etc. Ici nous avons créé un environnement pour streamer (dans un dossier appeler “stream”).

Voici à quoi sert les différent boutons :

Et encore nous pensons qu’en fonctions des mises à jour,…. l’utilitaire sera encore bien plus fourni que maintenant.

Dédié aux streamers le streamdeck est un outil fort pratique cependant, il peut être tout autant pratique pour les codeurs, graphistes ou autre.

Voici son rendu en réel et dans un setup full Corsair :

Mais de plus prés celui-ci donne ça (ouvert sur le menu présenté) :

En effet, vous pourrez penser que cet article est assez minimaliste. Cependant il y a tellement d’options, etc. qu’il nous faudrait un article de 20 pages pour tout détailler tellement ce périphérique est complet.

 

Passons au point qui fâche, si vous voulez jouir de ce périphérique qui respire la qualité, simplicité et ergonomie… Vous allez devoir débourser la somme d’environ 140 – 150€

Et oui ceci reste assez chère pour ce que c’est, nous ne pensons pas que le prix soit justifier encore moins pour des streamers débutant , cependant il existe une alternative le mini streamdeck qui lui est aux alentours de 100€ ce qui reste chère pour 9 touches de moins..