La Team WRT  Esport

La Team WRT Esport

16 juillet 2018 Non Par Noah Mautain

Nous sommes depuis quelques semaines partenaire avec la team WRT Esport et nous vous en parlons aujourd’hui.

La WRT Esport a été fondée en 2017 par SeBLinKs et Kevan qui sont tout les deux de grands passionnés de sport auto. C’est tout naturellement que les deux amis fans de jeux vidéos se dirigent vers le Jeu Project CARS référence en simulation auto sur PS4. C’est ensuite à l’arrivée de Topec et quelques pilotes supplémentaires et la sortie de Project CARS 2 que la structure Esport prend son sens.

D’abord en ESL (Européen Sport Ligue) site de référence en tournoi Esport les pilotes travaillent pour aller se frotter sur la piste au chrono des meilleurs. D’abord amateur c’est avec quelques très bons résultats de Topec, Ghost ou encore Seemon que la team obtient son statut de TEAM Challenger.

A la Paris Games Week 2017, les pilotes se rendent sur le stand de Thrustmaster pour se frotter au Hot Lap organisé pour l’occasion. WRT-Ghost réalise un superbe Top 10 et met la WRT dans la lumière une nouvelle fois à côté des grands non du Simracing comme la Team Shark, Oscaro Esport (Champion du monde), V10R ou encore TX3.

A la sortie de GT Sport en novembre la WRT ouvre un roster Esport sur le jeu et prend son envole avec de très bons pilotes tels que Fredo ou encore Skypikmin Finaliste lors de l’Européen Esport League diffusé sur C8 pendant plus de deux mois chaque samedi . Le départ de nos pilotes en contrat pro au sein de la Oscaro Esport signe un arrêt du pole Gtsport mais pas un oublie..

C’est ici que la restructuration de la Team se fait avec le recrutement de très bon pilotes tels que Chazy (SART), Coentrao (RFT), Maks et Campos (XLR) ou encore Manu (FREE) pour les pilote Français mais s’ouvre aussi a l’Europe avec le recrutement de ScottMcfaull très bon pilote Ecossais ou encore Edu (Espagne) Ultima et Felix (Belgique), la team se construit et se lance de nouveau objectif et réalise de nouveaux résultats qui leurs permettent de continuer sur leur lancée Top 10 ESL, Champion NGR, course au titre du Championnat de France RS01 pilote et TEAM.

En juillet la team Esport devient une association et se lance à la conquête de Iracing. Pour en savoir davantage et suivre leurs exploits rendez vous ici.