Récemment le juge Alexandre de Moraes avait sanctionné à hauteur d’un bannissement le réseau social d’Elon Musk suite à divers manquements à des demandes de la cour suprême.
Après quelques mois de bras de fer entre Elon Musk et la justice brésilienne le réseau social est de nouveau disponible dans le pays sud-américain ‘J’ordonne la levée de la suspension et j’autorise la reprise immédiate des activités de X sur le territoire national’ a indiqué dans un arrêt le juge Alexandre de Moraes qui a considéré que toutes les exigences judiciaires avaient été remplies.
La plateforme américaine a payé des amendes d’un montant total d’environ 4,8 millions d’euros et a banni des comptes suspectés de diffuser de la désinformation. De plus le réseau social a nommé un nouveau représentant légal au Brésil. La plateforme a d’ailleurs félicité dans un tweet la décision de la justice brésilienne.
Le juge de Moraes a donné 24 h au régulateur des télécommunications Anatel pour rétablir la plateforme pour les 22 millions d’utilisateurs.