X (ex Twitter) est de nouveau disponible au Brésil

Récemment le juge Alexandre de Moraes avait sanctionné à hauteur d’un bannissement le réseau social d’Elon Musk suite à divers manquements à des demandes de la cour suprême.

Le logo du réseau social X // source : Shutter Speed sur Unsplash

Après quelques mois de bras de fer entre Elon Musk et la justice brésilienne le réseau social est de nouveau disponible dans le pays sud-américain ‘J’ordonne la levée de la suspension et j’autorise la reprise immédiate des activités de X sur le territoire national’ a indiqué dans un arrêt le juge Alexandre de Moraes qui a considéré que toutes les exigences judiciaires avaient été remplies.

La plateforme américaine a payé des amendes d’un montant total d’environ 4,8 millions d’euros et a banni des comptes suspectés de diffuser de la désinformation. De plus le réseau social a nommé un nouveau représentant légal au Brésil. La plateforme a d’ailleurs félicité dans un tweet la décision de la justice brésilienne.

Le tweet du compte des affaire du gouvernement global // source : X

Le juge de Moraes a donné 24 h au régulateur des télécommunications Anatel pour rétablir la plateforme pour les 22 millions d’utilisateurs.

Publicité

En vous inscrivant sur ce site, vous soutiendrez l'indépendance de WeGeek, et ce, gratuitement !spot_img
Gaetan Chartrer
Gaetan Chartrer
Passionné d'automobile et de tech je fais part de ma passion pour ce dernier en rédigeant bénévolement sur ce site.

Suivez-nous

Notre partenaire

spot_img