YouTube accusé de collecter illégalement des données auprès des enfants (YouTube Kids)

YouTube accusé de collecter illégalement des données auprès des enfants (YouTube Kids)

10 avril 2018 0 Par Florian

Des associations de défense d’enfants accusent YouTube de violer la loi COPPA, Children’s Online Privacy Protection Act est une loi des États-Unis datant de 1998 visant à protéger la vie privée des enfants sur internet, cette loi concerne la collecte des données sur des mineurs de moins de 13 ans.

Pourtant c’est ce qu’a fait YouTube en ne respectant pas cette loi, Google pourrait faire face à des milliards de dollars d’amendes.

Une plainte a été déposée ce lundi, 20 associations de défense des enfants accusent Google de collecter illégalement des données auprès des enfants via l’application Youtube Kids.

D’après CNN Tech, les accusateurs demandent à la FTC (Federal Trade Commission) d’enquêter et de sanctionner Google avec des amendes de plusieurs milliards de dollars.

Il y a quelques mois, des vidéos de théorie du complot se sont mêlés aux vidéos habituels de l’application YouTube Kids, les parents ont été choqués de voir cela sur une application conçue pour les enfants.

C’est pour cela d’ailleurs que l’algorithme YouTube Kids va être sûrement abandonner et remplacer par une liste blanche qui sera potentiellement mieux trier que l’algorithme.