Google impose des publicités obligatoires de 30 secondes sur YouTube, ce qui risque de mécontenter les qui regardent Youtube sur leur TV. En effet, la plateforme de streaming cherche à limiter l’utilisation des bloqueurs de publicités tout en augmentant la durée des annonces et en forçant les spectateurs à les regarder, en particulier sur les appareils où l’installation de bloqueurs est impossible. Ainsi, Google annonce que les publicités de 30 secondes ne pourront pas être passées sur les téléviseurs, contrairement à la durée précédente de 15 secondes. Cependant, cette mesure ne s’applique qu’aux vidéos populaires mises en avant par YouTube, ce qui inclut probablement les contenus des vidéastes célèbres et les clips de musique aux millions de vues.
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De plus, lorsqu’une vidéo est en pause sur le téléviseur, du contenu se réduit et des publicités apparaissent à côté. Cette fonctionnalité, appelée « Pause Experiences », disparaît lorsque vous reprenez la lecture de votre vidéo.
Pour le moment, ces publicités obligatoires sont réservées aux utilisateurs américains, mais YouTube a annoncé qu’elles seront bientôt étendues à d’autres pays, ce qui inclut probablement la France.
Les bloqueurs de publicités représentent une perte de revenus considérable pour le service de streaming, et il n’est donc pas étonnant que Google effectue ces changements afin de générer davantage de revenus. Malgré ces publicités longues et obligatoires, les utilisateurs resteront probablement fidèles à YouTube en raison de son monopole dans le domaine du streaming.