Discord renforce la protection des jeunes utilisateurs

Discord présente plusieurs nouveautés, dont une initiative dédiée à la protection des adolescents : Teen Safety Assist.

Cette nouvelle démarche mise en place par Discord comporte deux fonctions principales : les alertes automatisées et les filtres de contenu. Si un utilisateur, n’ayant jamais interagi avec un adolescent, lui envoie un message, Discord génèrera une alerte de sécurité. Celle-ci vise à pousser le jeune à réfléchir à la pertinence de sa réponse, tout en l’orientant vers les options de blocage et des conseils de sécurité. De plus, pour protéger les plus jeunes des contenus sensibles, Discord va désormais flouter de manière proactive les images jugées inappropriées, une option que chaque utilisateur pourra ajuster dans les paramètres.

En parallèle, Discord a lancé un nouveau système d’avertissement pour les utilisateurs qui enfreindraient les règles de la plateforme. Plutôt que de bannir systématiquement, l’approche mise en avant est celle de la « deuxième chance ». L’utilisateur concerné recevra des détails précis sur la nature de l’infraction et sera encouragé à revoir les règles et conditions d’utilisation.

Côté fonctionnalités, Discord a également apporté des améliorations à son application mobile. L’entreprise a notamment dévoilé Remix, une fonction qui permet d’éditer des images directement dans l’application. De plus, un nouvel onglet « Statut du compte » facilitera le suivi des éventuelles infractions pour chaque utilisateur. Les membres du service payant, Nitro, auront l’avantage de tester en avant-première certaines des ces nouveautés.

Publicité

En vous inscrivant sur ce site, vous soutiendrez l'indépendance de WeGeek, et ce, gratuitement !spot_img
Valentin Pensivy
Valentin Pensivyhttps://wegeek.fr
Dirigeant de WeGeek Peut-on vivre sans la domotique ?

Suivez-nous

Notre partenaire

spot_img