Dans une inversion de fonctionnalité pratique, iOS 17 permettra aux utilisateurs d’iPhone de localiser leur Apple Watch égarée. Jusqu’à présent, il était possible d’envoyer un signal à l’iPhone depuis l’Apple Watch pour le retrouver, mais cette nouvelle mise à jour inversera le processus.
Pour utiliser cette fonctionnalité, il suffira d’accéder à la tuile dédiée dans le Centre de contrôle d’iOS 17. Bien qu’elle soit désactivée par défaut, il sera possible de l’activer et de la tester dès la version bêta d’iOS 17. Voici comment la configurer :
- Ouvrez les Réglages de votre iPhone.
- Appuyez sur Centre de contrôle.
- Faites défiler vers le bas et touchez le bouton “+” à côté de “Appeler Ma Watch”.
- Faites glisser vers le bas depuis le coin supérieur droit pour ouvrir le Centre de contrôle.
- Appuyez sur le nouveau bouton “Appeler Ma Watch”.
Il est important de noter que cette fonctionnalité ne fonctionne que si votre iPhone et votre Apple Watch sont à portée Bluetooth et connectés. Si la distance entre les deux appareils est plus importante, il sera préférable d’utiliser l’application Find My pour localiser votre montre. En effet, si cette dernière n’est pas connectée en Bluetooth, elle ne pourra pas émettre de son.
Cette fonctionnalité sera disponible avec la sortie officielle d’iOS 17 en septembre, mais les utilisateurs peuvent déjà l’expérimenter avec la version bêta du logiciel. Apple a ainsi étendu les capacités de ses appareils, offrant une solution pratique pour retrouver aussi bien l’iPhone que l’Apple Watch égarés.