Netflix a décidé de reporter l’interdiction du partage de comptes prévue pour mars 2023. La plateforme de streaming souhaite prendre davantage de temps pour évaluer la meilleure approche à adopter. Cette décision vise à éviter une possible baisse du nombre d’abonnés et à minimiser les conséquences financières négatives pour l’entreprise.
En Espagne, où l’interdiction est déjà en vigueur, plus d’un million d’abonnés ont résilié leur compte en réaction à cette mesure. Face à cette situation, Netflix préfère retarder l’application de cette interdiction dans d’autres pays, y compris en France.
Ce report survient dans un contexte économique difficile pour Netflix, qui a récemment mis en place un plan d’économies pour réduire ses dépenses. En attendant, Netflix mise sur le succès de son nouvel abonnement low cost financé par la publicité pour attirer de nouveaux abonnés.
L’objectif à long terme de Netflix est de dissuader le partage de comptes et d’encourager les utilisateurs à souscrire leur propre abonnement. Cependant, l’entreprise cherche à trouver un équilibre entre la restriction du partage de comptes et la préservation de sa base d’abonnés, tout en maintenant ses résultats financiers dans un environnement concurrentiel.
Source: Wall Street Journal