Les fans de jeux vidéo vont être ravis : Rockstar Games a annoncé officiellement que le très apprécié Red Dead Redemption sera disponible sur Nintendo Switch et PlayStation 4 à partir du 17 août 2023. Ce jeu d’action-aventure, initialement sorti en 2010 sur PlayStation 3 et Xbox 360, va enfin pouvoir être apprécié par les joueurs de ces deux consoles. Cependant, aucune nouvelle n’a été donnée concernant une version pour les joueurs PC.
Dans Red Dead Redemption, les joueurs suivent l’histoire de John Marston, un ancien hors-la-loi qui se lance dans une quête à travers l’Ouest américain et le Mexique pour traquer les derniers membres du redoutable gang de Van der Linde et sauver sa famille. Cette nouvelle version permettra aux joueurs de (re)découvrir les événements qui se déroulent après les aventures de Red Dead Redemption 2, sorti en 2018, où Marston se met en chasse de ses anciens complices criminels Bill Williamson et Javier Escuella, ainsi que de leur chef, Dutch van der Linde, à la fin de l’ère des cow-boys.
Outre le jeu principal, le titre inclura également l’extension narrative Undead Nightmare, qui offre une expérience terrifiante en revisitant l’univers du jeu avec une invasion de morts-vivants. Marston devra affronter cette horde implacable tout en cherchant un remède pour mettre fin à cette apocalypse. Autre nouveauté de cette version : Red Dead Redemption sera disponible pour la première fois en plusieurs langues, dont le chinois simplifié et traditionnel, le coréen, le polonais, le portugais brésilien, le russe et l’espagnol d’Amérique latine.
En ce qui concerne le prix, Red Dead Redemption sera proposé au prix de 49,99€ sur les plateformes en ligne Nintendo eShop et PlayStation Store à partir du 17 août. Pour les amateurs de versions physiques, il faudra patienter jusqu’au 13 octobre pour obtenir le jeu en magasin.