Le 1er mai 2023 marque la fin du système de WiFi communautaire de SFR, le premier opérateur en France à l’avoir lancé. Le service permettait aux clients de se connecter gratuitement aux box des autres clients pour avoir un accès Internet limité. Toutefois, avec les offres mobiles de plus en plus généreuses en data et le partage de connexion, le WiFi communautaire avait perdu en popularité ces dernières années.
SFR WiFi était composé d’une partie des box de l’opérateur à travers toute la France. En y ayant accès, les clients pouvaient se connecter à ce réseau WiFi partagé via les box des autres clients SFR inscrits. L’accès ne prenait qu’un tout petit peu de débit disponible pour laisser les clients surfer en déplacement, mais cela n’empêchait pas pour autant le client qui prêtait son accès d’utiliser sa connexion à internet, même en ADSL. Cependant, l’opérateur a décidé de mettre fin à ce service.
La fin de SFR WiFi touche également WiFi FON, un réseau pour se connecter en WiFi à l’international. Les abonnés pouvaient accéder au WiFi gratuit et illimité via plusieurs centaines de milliers de points d’accès WiFi dans près de 70 pays. Les clients étrangers venant en France et qui se connectent via le réseau WiFi FON des box SFR ne peuvent désormais plus bénéficier de ce service.
Pour continuer à se connecter à Internet lors de leurs déplacements, les clients de SFR peuvent réaliser un partage de connexion avec leur smartphone ou souscrire une offre SFR Internet Partout, qui permet de mettre une SIM dans un routeur 4G pour pouvoir s’y connecter en WiFi ensuite et profiter d’une connexion internet partout. SFR propose également l’option MultiSurf.