Gmail propose un badge bleu pour lutter contre le spam et le phishing

Google a récemment annoncé l’arrivée d’un badge bleu dans Gmail pour vérifier l’identité des expéditeurs. Cette fonctionnalité est conçue pour les utilisateurs Workspace et demande une inscription sur BIMI (Brand Indicators for Message Identification). Les entreprises peuvent ajouter leur logo en avatar des mails envoyés et avoir leurs messages authentifiés grâce au nom de domaine et aux certificats de marque vérifiée.

Le badge bleu est directement géré par Gmail et permet de certifier l’identité de l’expéditeur pour l’utilisateur. Cette nouvelle fonctionnalité est destinée à lutter contre le spam et le phishing en permettant aux utilisateurs d’identifier plus rapidement et efficacement les faux mails des grandes entreprises souvent victimes d’usurpation.

Source: Google

Les entreprises qui ont rejoint le programme BIMI verront leur nom accompagné d’une coche bleue automatiquement ajoutée à côté de leur nom pour certifier leur identité. Les utilisateurs pourront ainsi repérer plus facilement les tentatives de phishing et se protéger contre les usurpateurs.

Cette nouvelle fonctionnalité de Gmail devrait être entièrement opérationnelle d’ici la fin de la semaine. Elle constitue une solution innovante et efficace pour renforcer la sécurité sur le web.

Source: Blog Google

Publicité

En vous inscrivant sur ce site, vous soutiendrez l'indépendance de WeGeek, et ce, gratuitement !spot_img
Valentin Pensivy
Valentin Pensivyhttps://wegeek.fr
Dirigeant de WeGeek Peut-on vivre sans la domotique ?

Suivez-nous

Notre partenaire

spot_img