Windows XP fonctionne sur l’Apple Vision Pro grâce à UTM : Un exploit de réalité mixte impressionnant

L’univers de la technologie nous réserve toujours des surprises étonnantes. Une récente démonstration par Turing Software a mis en lumière la capacité de faire tourner Windows XP, le légendaire système d’exploitation de Microsoft, sur l’Apple Vision Pro, un casque de réalité mixte en développement chez la firme de Cupertino.

Le développeur d’UTM (Universal Turing Machine), une application de virtualisation, a réussi à exécuter Windows XP sur le simulateur visionOS du futur casque Apple. Une vidéo partagée sur Twitter, sous le nom de compte X par Elon Musk, a capturé ce moment impressionnant où le logo emblématique de Windows XP s’affiche, suivi par l’écran de bienvenue et le fond d’écran familier d’une prairie verdoyante au ciel bleu.

Cette réalisation technique démontre le potentiel de l’Apple Vision Pro, un casque de réalité mixte attendu pour 2024, qui suscite déjà beaucoup d’attention pour ses fonctionnalités innovantes. Les développeurs disposent désormais d’un kit de développement, le visionOS SDK, pour créer des applications compatibles avec le casque.

L’application UTM a saisi cette opportunité pour montrer que son logiciel peut faire fonctionner Windows XP sur le Vision Pro. Cependant, il est peu probable que cette fonctionnalité soit disponible sur l’App Store d’Apple, car la société a actuellement des restrictions concernant les applications de virtualisation.

Publicité

En vous inscrivant sur ce site, vous soutiendrez l'indépendance de WeGeek, et ce, gratuitement !spot_img
Valentin Pensivy
Valentin Pensivyhttps://wegeek.fr
Dirigeant de WeGeek Peut-on vivre sans la domotique ?

Suivez-nous

Notre partenaire

spot_img