Xiaomi défie Tesla et Porsche avec sa première voiture électrique, la SU7

Xiaomi, le géant chinois surtout connu pour ses téléphones, trottinettes électriques etc.. vient de réaliser un virage à 180° en dévoilant sa première voiture électrique, la SU7, promettant de bousculer le marché dominé par Tesla et Porsche. Ce nouveau modèle, long de presque 5 mètres, s’inspire visuellement de la Porsche Taycan et de la Tesla Model S, mais apporte sa propre touche d’innovation avec une autonomie impressionnante de 600 à 800 kilomètres pour la version Max, surpassant la Model S.

Le cœur de la SU7 repose sur des batteries fournies par BYD et CATL, deux acteurs majeurs de l’industrie électrique chinoise. Xiaomi met également l’accent sur la performance, avec une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 2,78 secondes pour la version Max, rivalisant ainsi avec la Taycan. Toutefois, la Model S Plaid de Tesla reste légèrement en tête avec 2,1 secondes.

En termes de technologie, Xiaomi intègre un Lidar et deux grands écrans à l’arrière. Lei Jun, le patron de Xiaomi, a clairement exprimé son ambition : devenir l’un des cinq premiers fabricants de voitures au monde d’ici 15 à 20 ans, en proposant une alternative aux géants actuels comme Porsche et Tesla.

Prévue pour être commercialisée en 2025, la SU7 a été présentée dans une usine du groupe à Pékin. Bien que le prix n’ait pas encore été dévoilé, Xiaomi a indiqué qu’il ne chercherait pas à casser les prix pour booster les ventes, préférant assurer une qualité comparable à ses concurrents de luxe. Cependant, aucune information n’a été donnée concernant une possible commercialisation en Europe.

Publicité

En vous inscrivant sur ce site, vous soutiendrez l'indépendance de WeGeek, et ce, gratuitement !spot_img
Valentin Pensivy
Valentin Pensivyhttps://wegeek.fr
Dirigeant de WeGeek Peut-on vivre sans la domotique ?

Suivez-nous

Notre partenaire

spot_img