Tesla Cybertruck vs Toyota Corolla : Premier accident pour la dernière voiture d’Elon Musk

La sortie du Tesla Cybertruck a été marquée par un événement peu banal : son premier accident sur la route. L’incident, qui s’est produit en Californie sur la SR 35, a impliqué une collision entre le Cybertruck et une Toyota Corolla 2009. Heureusement, aucune victime grave n’est à déplorer.

L’enquête préliminaire de la California Highway Patrol révèle que la Toyota, conduite par un jeune de 17 ans, a perdu le contrôle et heurté un talus avant de rebondir sur la chaussée et de percuter le Cybertruck. Le véhicule de Tesla, malgré son imposante stature et un poids de plus de 3 tonnes, a subi peu de dégâts visibles, contrairement à la Toyota Corolla, qui a été sérieusement endommagée.

Le conducteur du Cybertruck, légèrement blessé, a refusé l’assistance médicale. La police confirme que la Tesla n’était pas en mode Autopilot lors de l’accident. Cette collision met en avant une nouvelle fois (sauf si vous jetez une boule de pétanque sur la vitre), la solidité du Cybertruck, dont la carrosserie est conçue en acier inoxydable résistant aux balles de calibre 45 ACP.

La solidité du Cybertruck est un des arguments de vente clés mis en avant par Elon Musk, notamment après une démonstration initiale en 2019. La sécurité structurelle du véhicule reste toutefois souvent remise en question, n’ayant pas encore été évaluée par un organisme indépendant. Des experts ont soulevé des préoccupations suite à des vidéos de crash-tests du Cybertruck, mais les tests officiels restent à venir.

Publicité

En vous inscrivant sur ce site, vous soutiendrez l'indépendance de WeGeek, et ce, gratuitement !spot_img
Valentin Pensivy
Valentin Pensivyhttps://wegeek.fr
Dirigeant de WeGeek Peut-on vivre sans la domotique ?

Suivez-nous

Notre partenaire

spot_img