Apple : Lancement vendredi des nouveaux iPhone et d’une… grève des Apple Store

La date tant attendue du 22 septembre marque le lancement des nouveaux iPhone 15 et iPhone 15 Pro en France. Cependant, l’enthousiasme pourrait être tempéré alors que les employés des Apple Stores se préparent à une grève d’importance. Cette décision fait suite à des négociations infructueuses entre les syndicats et la direction, mettant en lumière des préoccupations cruciales concernant les salaires et les conditions de travail.

Les représentants syndicaux des Apple Stores français ont lancé un appel à la grève pour le vendredi 22 septembre, jour du lancement des derniers produits phares de la marque à la pomme. Cette action se prolongera également le samedi 23, comme l’a révélé Libération. Au cœur de cette discorde, se trouve la question brûlante des salaires des employés : les syndicats réclament une augmentation de 7 %, tandis que la direction a proposé une augmentation de 4,5 %, en plus d’un euro de plus sur le ticket-restaurant.

Albin Voulfow, délégué national CFDT chez Apple Retail, souligne que les employés estiment que cette augmentation, telle qu’elle est proposée, ne permettrait pas de suivre l’actuelle inflation et les priverait d’une juste rémunération pour leur travail. Les syndicats ont également mis en avant d’autres revendications cruciales, notamment la fin du gel des recrutements dans les Apple Stores, l’instauration d’une égalité d’avantages en entreprise pour tous les employés, sans distinctions, et une redéfinition de la vision stratégique à long terme du groupe.

Cette grève imminente pourrait potentiellement perturber la sortie des nouveaux iPhone. Une manifestation est également au programme à Paris, à proximité de l’Apple Store d’Opéra. Toutefois, il est à noter que de nombreuses ventes d’iPhone se font désormais en ligne, ce qui pourrait limiter l’impact direct sur les clients.

Albin Voulfow prévient que la grève pourrait être bruyante, mais que les clients ne seront pas empêchés d’entrer dans les magasins. Cependant, ils devront peut-être faire preuve de patience en raison des éventuels retards supplémentaires.

Publicité

En vous inscrivant sur ce site, vous soutiendrez l'indépendance de WeGeek, et ce, gratuitement !spot_img
Valentin Pensivy
Valentin Pensivyhttps://wegeek.fr
Dirigeant de WeGeek Peut-on vivre sans la domotique ?

Suivez-nous

Notre partenaire

spot_img