Google déploie la version stable d’Android Auto 9.8 pour corriger les bugs

Les utilisateurs d’Android Auto attendaient avec impatience une mise à jour pour résoudre les nombreux bugs rencontrés avec le système. Google répond à leurs attentes en déployant rapidement la version définitive d’Android Auto 9.8, seulement une semaine après la sortie de la version bêta.

Le déploiement rapide de cette mise à jour suggère que Google est désireux de résoudre rapidement les problèmes, en particulier ceux liés à CoolWalk, l’interface d’infodivertissement d’Android Auto. Google est conscient des lacunes de son système et avait déjà retardé la sortie de CoolWalk de près de six mois, en le déployant progressivement. Cependant, certains appareils n’ont pas encore reçu cette mise à jour.

La version stable d’Android Auto 9.8 est maintenant disponible et peut être téléchargée depuis le Google Play Store. Cette mise à jour mineure se concentre principalement sur la correction des bugs et l’amélioration du fonctionnement du système. Cependant, aucune des nouvelles fonctionnalités annoncées lors de la Google I/O 2023 n’a encore fait son apparition.

Le journal des modifications officiel d’Android Auto 9.8 mentionne qu’il comprend des corrections de bugs et autres améliorations, mais ne donne pas de détails spécifiques à ce sujet. Certaines fonctionnalités déjà présentes dans les versions précédentes, telles qu’une fonction Ne pas déranger améliorée et un mode sombre indépendant du thème du téléphone, sont également mentionnées.

Pour mettre à jour votre équipement avec la nouvelle version, vous pouvez accéder au Google Play Store depuis l’appareil que vous souhaitez mettre à jour, puis appuyer sur votre photo de profil et sélectionner l’option “Gérer les applications et les appareils”.

Il est à noter que certains constructeurs automobiles, tels que General Motors, envisagent de développer une version plus complète et intégrée d’Android Auto pour leurs prochains véhicules électriques afin de préserver la batterie. De plus, pour les utilisateurs disposant d’un véhicule compatible uniquement en filaire, mais souhaitant bénéficier d’Android Auto sans fil, un adaptateur appelé MA1, développé par Motorola, est disponible.

Google continue de travailler pour améliorer l’expérience d’Android Auto et corriger les problèmes rencontrés par les utilisateurs. La mise à jour d’Android Auto 9.8 est une étape importante dans ce processus, offrant des améliorations de stabilité et de fonctionnalité aux propriétaires de voitures compatibles. Restez à l’affût des prochaines mises à jour pour découvrir les nouvelles fonctionnalités annoncées lors de la Google I/O 2023.

Publicité

En vous inscrivant sur ce site, vous soutiendrez l'indépendance de WeGeek, et ce, gratuitement !spot_img
Valentin Pensivy
Valentin Pensivyhttps://wegeek.fr
Dirigeant de WeGeek Peut-on vivre sans la domotique ?

Suivez-nous

Notre partenaire

spot_img