Meta voit ses revenus augmenter après trois trimestres de baisse

Meta enregistre une hausse de ses revenus au premier trimestre de l’année 2023, après trois trimestres consécutifs de baisse. L’entreprise américaine a enregistré un chiffre d’affaires de 28,7 milliards de dollars, soit une hausse de 3% par rapport à l’année précédente. Malgré cette hausse, le bénéfice net a chuté de 24% sur un an, à 5,7 milliards de dollars, principalement en raison d’une explosion des coûts liée aux dépenses engendrées par les coupes dans les effectifs.

En réponse à la stagnation de sa croissance, Meta mise désormais d’avantage sur l’intelligence artificielle que sur le métavers, qui lui a fait perdre près de 4 milliards de dollars au premier trimestre. Pour doper son activité publicitaire, Meta a annoncé le lancement de sa propre IA générative baptisée LLaMA. Le modèle économique de l’entreprise repose principalement sur la publicité en ligne.

Meta vise entre 29,5 et 32 milliards de dollars de revenus au deuxième trimestre, malgré un contexte économique difficile. Le nombre d’utilisateurs dans le monde continue d’augmenter, Meta assure ainsi que plus de trois milliards de personnes utilisent ses applications Facebook, Messenger, WhatsApp ou Instagram au moins une fois par jour.

Malgré les licenciements massifs et la fermeture du projet de cryptomonnaie, Meta se montre optimiste quant à l’avenir de l’entreprise. Mark Zuckerberg, PDG de Meta, déclare que la société est désormais plus efficace et mieux positionnée pour réaliser sa vision à long terme.

Publicité

En vous inscrivant sur ce site, vous soutiendrez l'indépendance de WeGeek, et ce, gratuitement !spot_img
Valentin Pensivy
Valentin Pensivyhttps://wegeek.fr
Dirigeant de WeGeek Peut-on vivre sans la domotique ?

Suivez-nous

Notre partenaire

spot_img