Gotaga, Squeezie et Brawks lancent Gentle Mates, leur club d’esport

Gotaga, Squeezie et Brawks, trois des plus grands influenceurs français sur les réseaux sociaux, ont créé leur propre club d’esport nommé Gentle Mates. Le trio a officialisé la nouvelle dans une vidéo publiée sur Twitter et YouTube, dans laquelle il a expliqué sa passion commune pour les jeux vidéo, qui les a finalement conduit à fonder une structure esportive.

Gentle Mates ne part pas de zéro : la structure existait déjà sous le nom de SBG depuis janvier 2023 et a remporté le championnat national de Valorant en mars dernier. Les cinq joueurs de l’équipe ont été présentés dans la vidéo de l’annonce, avec la promesse de se lancer sur d’autres jeux dans le futur. Le site Internet de Gentle Mates tease d’ailleurs trois autres jeux, sans préciser lesquels.

Les trois fondateurs de Gentle Mates sont également des piliers de la scène française de streaming et de création de contenu. Avec près de 18 millions d’abonnés, Squeezie est le youtubeur français le plus suivi, tandis que Gotaga compte plus de 4 millions de followers sur Twitch. Leur audience gigantesque devrait permettre à Gentle Mates de toucher un public très large et ainsi rivaliser avec d’autres clubs esportifs déjà établis.

Si Squeezie n’a jamais évolué dans le monde de l’esport, Gotaga et Brawks ont une expérience professionnelle sur Call of Duty. Ils ont notamment évolué dans les meilleures équipes françaises, dont la Team Vitality, où ils étaient coéquipiers de Wailers « Wailers » Locart, aujourd’hui leur capitaine sur Valorant.

Gentle Mates se positionne ainsi comme un nouveau club d’influenceurs, rejoignant Kamel « Kameto » Kebir et Amine « Prime » Mekri (Karmine Corp), Adrien « ZeratoR » Nougaret (Mandatory) ou Toma « JL Tomy » Abdellaoui (Joblife). L’esport continue de séduire les personnalités publiques en France, qui souhaitent ainsi entraîner leur fanbase dans l’aventure.

La vidéo de lancement de Gentle Mates se termine sur une invitation à une soirée de lancement prévue vendredi soir sur la chaîne Twitch de Gotaga et YouTube de Squeezie. Les fans pourront ainsi en savoir plus sur les ambitions de la structure et sur les projets futurs de ses fondateurs.

Publicité

En vous inscrivant sur ce site, vous soutiendrez l'indépendance de WeGeek, et ce, gratuitement !spot_img
Valentin Pensivy
Valentin Pensivyhttps://wegeek.fr
Dirigeant de WeGeek Peut-on vivre sans la domotique ?

Suivez-nous

Notre partenaire

spot_img