Tesla augmente les prix de ses modèles phares, les Model 3 et Model Y, sur plusieurs marchés

Tesla augmente les prix de ses modèles les plus populaires, les Model 3 et Model Y, dans plusieurs pays, dont les États-Unis, la Chine, le Japon, le Canada et la France. Cette décision intervient après une baisse consécutive des prix qui a eu lieu au début de l’année, qui avait pour but de stimuler la demande. Cependant, cette stratégie a eu un impact négatif sur les marges de l’entreprise, ce qui explique cette récente augmentation.

En France, la version Model Y Propulsion et Grande Autonomie voit son prix augmenter de 1 000 euros, ce qui est toujours inférieur au prix initial en début d’année. Cette version reste néanmoins la voiture neuve la plus vendue en Europe, toutes motorisations confondues, au 1er trimestre 2023. La version Performance quant à elle n’est pas touchée par cette augmentation de prix.

Le fondateur de Tesla, Elon Musk, a récemment déclaré que la croissance des ventes serait prioritaire sur les bénéfices, dans un contexte économique marqué par l’incertitude, la forte inflation et la hausse des taux. Cette situation délicate oblige l’entreprise à trouver un équilibre entre la stimulation de la demande et la préservation de ses marges.

La politique de prix de Tesla est assez flexible et se base sur l’offre et la demande. Lorsque la demande est faible, l’entreprise baisse les prix pour stimuler les ventes, mais elle peut les augmenter à nouveau une fois que les carnets de commandes sont remplis. Les clients potentiels doivent donc s’attendre à une certaine volatilité des prix.

Seul le Model Y est touché par cette augmentation de prix, alors que la Model 3 n’a pas bougé pour le moment. Les clients semblent préférer le SUV à la version berline, mais la perspective d’un renouvellement prochain de la Model 3 pourrait changer la donne. En effet, des rumeurs prévoient que la Model 3 va certainement baisser avant son renouvellement, ce qui pourrait expliquer le moindre intérêt pour la berline sur les dernières semaines malgré la baisse des prix.

En conclusion, les fluctuations des prix de Tesla peuvent créer des opportunités d’achat pour les clients, mais aussi des risques et des incertitudes pour l’entreprise. Les clients doivent être attentifs aux variations de prix et aux délais de livraison pour faire les meilleurs choix d’achat.

Publicité

En vous inscrivant sur ce site, vous soutiendrez l'indépendance de WeGeek, et ce, gratuitement !spot_img
Valentin Pensivy
Valentin Pensivyhttps://wegeek.fr
Dirigeant de WeGeek Peut-on vivre sans la domotique ?

Suivez-nous

Notre partenaire

spot_img